le forum des canuts

Ce forum regroupe les amateurs de blood bowl de lyon et des environs.


    [Poule Jacobins] J3 - Poulpi vs Igor

    Poulpi
    Poulpi

    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/08/2018

    [Poule Jacobins] J3 - Poulpi vs Igor Empty [Poule Jacobins] J3 - Poulpi vs Igor

    Message par Poulpi le Mer 28 Nov - 23:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Quoi de mieux qu'un duel entre les derniers de la poule Jacobins pour cette 3e journée ?
    Un duel entre les deux équipages de la ligue des Canuts !
    Les joueurs ont abandonné leurs navires respectifs pour fouler la pelouse du stade des Coackroaches. Match à domicile donc pour les Nurgles. Très peu de spectateurs pour ce match entre bons derniers : 7000 pour les Gobelins des Swark Gunners et 5000 pour les Coackroaches. Météo clémente, temps idéal pour un Blood Bowl.
    A noter que la tronçonneuse est absente pour ce match. Raison incompréhensible : soit disant des gilets jaune bloquaient l'accès aux stocks de carburant.

    Première mi-temps
    Les Gobelins gagnent le toss et choisissent d'attaquer. Les équipes sont en place et l'arbitre siffle le début de la rencontre.
    Au même moment, certains spectateurs idéalement placés entendent un sifflement strident venu du ciel, un boulet de canon apparait au dessus du stade et retombe en direction du terrain !! Le tir est millimétré et le boulet atterri directement sur le crâne de l'Alzheimer, qui revenait tout juste de convalescence ... ça commence plutôt bien.
    Tour 0 : sortie du Pestigor n°8 "L'Alzheimer", commotion sur rocher - régénéré

    Les Gunners commencent à mettre des baffes mais les nurgles tiennent le choc, le fanatique complètement déjanté fonce tout droit dans le camp des Coackroaches en faisant un joli strike sur un pourri et un guerrier de nurgle, deux joueurs sonnés.
    L'equipe gobeline est désorganisée après ce mouvement brouillon mais percutant et le ramassage du ballon est raté.
    Les Nurgles profitent de l'occasion que le fanatique soit seul pour s'occuper de lui et c'est la nouvelle recrue pestigor, "La Mycose", qui s'en charge avec un blitz cornes en avant.
    Tour 2 : sortie du Fanatique n°3 "Urm Psylo", commotion.
    Dans le même tour la bête de nurgle bloque le troll qui lui fait face et c'est un gros coup de tentacule qui envoi le troll à l'infirmerie.
    Tour 2 : sortie du Troll "Grook", commotion - non régénéré

    Les Gobelins se désorganisent après ces deux sorties coup sur coup et "La Mycose" sécurise le ballon après que son coéquipier "Sid Vicious" libère le passage avec un coup de genou dans la mâchoire d'un gobelin qui empêchait la formation de la cage.
    Tour 3 : sortie du Gobelin n°9 "Sbuik Shnik", mâchoire fracassée. Il ratera le prochain match.
    Les Nurgles ont le ballon et temporisent un maximum pour frapper tout ce qui bouge et qui se relève. Les Gunners sont acculés et ne peuvent pas faire grand chose face au rouleau compresseur Nurgle...
    Tour 7 : sortie du Gobelin n°5 "Much Trois-Doigt", commotion.
    Au dernier tour de la première mi-temps le pestigor marque sans effort le premier TD du match. 1-0
    Tour 8 : TD du Pestigor n°5 "La Mycose"

    Deuxième mi-temps
    Les Cockroaches sont à l'attaque contre une demi équipe gobeline. Le bombardier des Gunners est rentré sur le terrain pour le plus grand plaisir de ses fans qui d'ailleurs donnent de la voix pour encourager leur équipe. Les Gobelins gagnent une relance pour la mi-temps.
    L'Alzheimer récupère le cuir et se place au milieu du terrain en attendant que ses coéquipiers fassent le ménage. Le bombardier tente un lancer de bombe mais un énorme nuage de mouche l'empêche d'ajuster la mire et c'est le fumble de la bombinette.
    Les trolls aussi seront perturbés par ce nuage de pestilence et aucun lancer de gobs n'aboutira. Les Gunners tentent de défendre tant bien que mal mais à force d'esquiver dans tout les sens les gobelins commencent à fatiguer.
    Tour 10 : sortie du Gobelin n°6 "Gorbij", commotion sur esquive.

    Le bombardier se relève à chaque coup qu'il prend mais cette fois "Johnny Rotten" prend les choses en main et lui fait une descente du coude directement sur le crâne.
    Tour 12 : sortie du Bombardier n°1 "Mig Snitt", commotion.
    Plus que 4 gobelins sur le terrain dont 1 troll, autant dire que c'est du gateau pour mener une attaque. L'Alzheimer fonce dans l'en-but en espérant enfoncer le clou en mettant un probable troisième pion dans le peu de temps qu'il reste.
    Tour 13 : TD du Pestigor n°8 "L'Alzheimer"

    A l'engagement une émeute éclate en tribune et l'arbitre laisse filer le chrono pour que les stadiers puissent remettre de l'ordre dans ce bazar.
    Plus personne n'arrivera à mettre la main sur le ballon dans le temps imparti et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

    Avec les gains du match les Gunners s’octroient les services d'un apothicaire et engagent un nouveau gobelin. Les Cockroaches préfèrent tout mettre à fond de cale en attendant le prochain pillage.


    Match sympatoche contre Igor qui débute dans le Blood Bowl, on a beaucoup discuté, je lui ai donné quelques tips que j'espère il appliquera rapidement.



    Pilaf
    Pilaf

    Messages : 319
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 31

    [Poule Jacobins] J3 - Poulpi vs Igor Empty Re: [Poule Jacobins] J3 - Poulpi vs Igor

    Message par Pilaf le Jeu 29 Nov - 8:46

    Joli résumé par contre il y a une erreur.

    Le match, c'était Igor Vs Poulpi, donc le match devait se jouer chez les gob. Cela explique d'ailleurs le public.

    PS : ça ne change rien vu qu'on joue sans les règles de match à domicile/extérieur.

    PS2 : Avez vous joué avec la règle des stades ?


    _________________
    La Chouine. What else ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 15 Juil - 22:48