le forum des canuts

Ce forum regroupe les amateurs de blood bowl de lyon et des environs.


    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Mordecaïn
    Mordecaïn

    Messages : 87
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi  Empty [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Message par Mordecaïn le Jeu 18 Oct - 13:43

    A la suite de l'octobowl, sieur Loamelass nous propose à Poulpi et à moi même de venir faire le match d'ouverture pour le duel entre elfes pros et humains. Attirés par la chaleur de ce foyer et par les boissons à volonté, nous les rejoignons donc en ce mercredi dans un obscure appartement lyonnais.

    Le duel entre les chaotique va bientôt commencer. Nous nous mettons d'accord pour jouer avec les règles des stades spéciaux en sachant pertinemment que les dés vont faire 7 et nous sortons un 3 ! Ce sera donc une surface spéciale, mais laquelle : 3, "glace" !! Dans sa grande connaissance des règles, Romu nous affirme qu'en plus d'un rebond bonus le terrain file une glissade contrôlée à chaque joueur, bonjour le bordel ! Heureusement c'est en fait une déviation pour un joueur couché, donc ça va c'est acceptable.

    Avec ma pop +2 je pars confiant, mais le jet ne me donnera que 8 000 spectateurs contre 9 000 pour les Nurgles ! Rha ça commence bien ! Il me semble qu'on oublie le jet de météo, le match se fera donc sous un temps clément. Jet de toss et évidemment les nurgles gagnent le droit de taper les premier, quel chattard ce Poulpi !

    Le match commence donc avec un kick dans le milieu de terrain et une surprise qui permettra à Poulpi de replacer quelques peu ses joueurs mais rien de bien méchant. On commence donc par les jets safe, un guerrier bloc à 2 dés et paf double pow/skull ! La balle n'état pas protégée, mon adversaire décide de relancer, paf skull pow/skull second blocage du match une relance sur 2 de cramée, le ballon pas protégé et premier turnover, quel chattard ce Poulpi ! (ah non pas cette fois)

    Je me mets donc en place pour blitzer au mino 3 dés le pourri solitaire qui me bloque le chemin au ballon. Ce lui ci tombe, mais sur place grâce au terrain (il sortira quand même blessé Very Happy) ce qui laisse mon mino au contact d'un guerrier en m'empêche d'aller contester le ballon. On tombe ensuite toute la los (un guerrier et un pourri sonnés) et on colle comme un gros porc tout en piétinant la bête mais l'armure ne passe pas !

    Le tour 2 commence donc pour les nurgle avec une superbe position ! La bête essaye de se relever mais paye son gros débile, le pesti ramasse la balle et vient se mettre tant bien que mal derrière quelques coéquipiers mais à multiple portée de blitz.
    Ce qui devait arriver arriva et le pesti se fait coucher sur un blitz pendant que le reste de son équipe se fait coucher sans dommage.
    J'oublie ensuite les quelques tour de mêlée mais à partir du tour 4 c'est le guerrier du chaos Yondu Udonta qui a la balle en main derrière un simili rideau de chèvres pendant que Poulpi aura cramé sa dernière relance sur un double pow/skull qui donnera skull pow/skull. S'ensuivent quelques tour de ball control dont notamment un superbe tour 6 qui verra le pestigor se faire commotionné et le pourri #3 se faire déboiter le derrière. Au tour 7 la bête se venge en commotionnant la chêvre solitaire. Et finalement c'est le TD en contre du chaos tour 8 par le guerrier Yondu Udonta qui par la même occasion atteint les 6 d'xp.

    Au jet des ko les nurgle réussisent mieux que les élus (1/1 pour 0/1) et la mi temps démarre donc avec 9 élus contre 8 nurgles sans pesti, quel chattard ce Poulpi.
    L'engagement offre une relance aux putréfiés et dès le premier blocage (à deux dés avec le guerrier bloc) les élus sortent un double skull qui enverra ce même guerrier dans la fosse à ko. Heureusement la balle était protégée, mais le match reprends un peu de suspens.
    Au tour 10, poulpi offrira généreusement un guerrier de nurgle au public, mais pour ce faire je dois coller ce guerrier au porteur de balle. Evidemment le bloc le couche et la déviation lui permet de rester au contact du mon porteur alors que l'armure n'est même pas passée. Ce guerrier en profitera donc pour blitzer la chêvre porteuse à 1 dés ... skull relancé ... skull (ah encore une relance mal jouée). Ce superbe turn over permettra aux 3 chèvres formant la cage de passer la défense des putréfiés tout en permmettant au minotaure de sortir un guerrier de nurgle qui ratera même le match suivant. Au tour suivant les nurgles obtiendront une chance de blitzer le porteur avec une esquive de pourri qui passe et le dé de blocage nous donne pow/skull que Poulpi décide de relancer par greed ... push (ah encore une relance mal jouée ça commence à faire beaucoup monsieur). Le porteur de bal chaotique pourra donc s'enfuir sans soucis et la cage ne sera finalement rattrapée que par la bête de nurgle au tour 16, mais un blitz permettra de libérer Gef-Gor qui ira marquer le TD du 2-0 au tour 16.
    Les nurgles profiteront de leur tour de free pex (pas à 100% grace à l'envahissement du terrain qui couchera une chêvre de la loss) pour juste coucher la loss puis faire un passe (beurk !!!) et se faire expulser sans passer l'armure Very Happy

    Dans les faits de jeux nous pourrons noter le fait qu'aucune répulsion n'a fonctionné et que dans sa mansuétude le coach Mordecaïn aura essayé d'aider son voisin elfe en lui faisant remarquer un push push permettant de sortir le porteur humain de sa cage et de le blitzer à 1 dé : évidemment l'action a brillamment réussi, mais dans un soucis d'équité le coach Romu s'est finalement pris le td tour 15 et a oublié de se placer à portée de TD pour son tour 16 permettant donc à Mordecaïn d'éviter la fureur de l'hôte humain.
    Poulpi
    Poulpi

    Messages : 85
    Date d'inscription : 03/08/2018

    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi  Empty Re: [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Message par Poulpi le Ven 19 Oct - 19:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les commissaires de ligue avaient imposé pour ce match entre équipes chaotiques un terrain neutre situé dans les montagnes du bord du monde, à mi-chemin entre Norsca et les royaumes du chaos.
    Un supplice pour le déplacement des supporters qui ont quand même fait l'effort de venir en nombre : 17 000 fans seront présent pour le match.
    Un calvaire pour les 2 équipes avec le terrain complètement gelé et impraticable sans l'équipement adéquat.
    Les élus du chaos choisissent de chausser des raquettes tandis que les nurgles sont affublés de patins à glace ... La suite nous montrera que ce fut un très mauvais choix de la part du coach Nurgle.

    Et c'est parti pour un match de BloodBowl on Ice !!!

    Le toss est gagné par les Coackroches qui décident de mettre des baffes en premier. Dans ce genre de match poétique il vaut mieux être rapidement en supériorité.
    Première action du match , avant même de sécuriser la balle , le capitaine Davy Jones veut montrer l'exemple et tente un double loops piqué sur un homme-bête de la LOS mais son inexpérience avec des patins à glace aux pieds le force à tomber sur la chèvre et c'est déjà le Turnover !! Le match vient à peine de commencer et une partie du public est déjà hilare ... je vous laisse deviner laquelle.

    Les Ravagers en profitent pour mettre une grosse pression sur les Nurgles, dans le même temps le minotaure Krugarr blitz le pourri mercenaire que les officiels ont attribué aux Nurgles. Dans sa charge il lui crève un oeil avec sa corne et lui détruit la cheville.
    Pauvre petit gars ! On ne connaissait pas encore son nom ...
    Tour 1 : sortie du Pourri n°5 solitaire, oeil crevé et cheville détruite, merci et à la prochaine peut-être.
    Les Coackroches sont sonnés mais ne rendent pas les armes, le pestigor l'Alzheimer s'empare du ballon et tente de se mettre à l'abri ... pas facile quand tout les coéquipiers ramassent leurs dents par terre.
    Cette fois les Nurgles ont préféré se placer plutôt que de mettre des beignes. Il reste un blitz à faire et cette fois c'est Johnny Rotten qui s'élance sur ses patins, il tente un double axel devant un guerrier adverse mais une fois encore c'est le drame et il tombe face contre terre.
    2 blocages en 2 tours : 2 turnovers. Clairement il va falloir s'entrainer pour les prochains jeux Olympiques ...

    Le pestigor est facilement blitzé, les élus du chaos s'emparent du cuir et temporisent en cognant sur tout ceux qui osent se relever. Les Nurgles prennent coup sur coup et le porteur du ballon devient inacessible, bien protégé par ses coéquipiers.
    Martinex n°3 des Ravagers, un guerrier du chaos profite qu'un pourri vienne le coller pour montrer à ses coéquipiers la technique du O-Soto-Gari : on prend le bras, on soulève le corps et on enfonce la tête par terre.
    Tour 6 : sortie du Pourri n°2 "La Pubalgie", bras fracturé et traumatisme crânien. Il ratera le prochain match et aura quelques "légères" douleurs le reste de son existence.
    L'homme-bête Scrote-Gor n°12, qui était à côté de Martinex s'essaye à la technique sur le pestigor adverse mais c'est moins efficace puisque ce dernier sortira sur protocole commotion. N'est pas lutteur sur glace qui veut !
    Tour 6 : sortie du Pestigor n°8 "L'Alzheimer", commotion.

    Voyant son équipe se faire décimer le capitaine Davy Jones relève sa tête enfoncée dans la glace et hurle à ses coéquipiers tout en crachant ses dents : "LIFEREZ LE FRAFEN !!"
    Tout ses coéquipiers encore debout échangent des regards inquiets, ils ont encore en souvenir le drame du match précédent quand la bête de Nurgle à daigné se réveiller. La bête sort de sa torpeur et assène un coup de boule violent sur le crâne de l'homme-bête en face de lui.
    Tour 7 : sortie de l'homme-bête solitaire n°13, commotion

    Les Ravagers marquent en toute fin de mi-temps sans être pertubé. 1-0
    Tour 8 : TD du guerrier du chaos n°2 "Yondu Udonta"

    Après une petite pause le match peut reprendre avec des effectifs amoindris. 9 élus contre 8 nurgles.
    Dès l'entame de la seconde mi-temps Martinex, le guerrier blockeur, se retourne vers ses coéquipiers et leur dit qu'il va tenter cette fois un Yoko-Otoshi, manoeuvre consistant à casser les jambes de son adversaire tout en l'étouffant. Malheureusement très compliqué à réaliser avec des raquettes au pied. Et c'est donc la chute du guerrier au nez et à la barbe du capitaine Davy Jones qui lui montre à son tour la technique secrète des frères Silver : "le Venkipu".
    Le match se relance et les Nurgles peuvent gêner les élus mais une nouvelle fois c'est un turnover sur blocage avant même de pouvoir blitzer le mino qui était bien seul ... ces maudits patins à glace commencent à abuser de la patience du coach Nurgle.


    Wattie Buchan, le guerrier de nurgle n°10, se place devant l'attaque des Ravagers. Les élus voient l'opportunité de le virer dans le public au prix d'un block et d'un blitz du mino. Dès le premier block le guerrier tombe mais il commence à maîtriser le patinage et se retrouve juste à coté du porteur. Il se relève et blitz l'homme-bête qui porte le cuir ... ah non c'est de nouveau la glissade !! (skull RR skull).
    Les Ravagers en profitent pour avancer sur l'aile droite tout en étouffant la défense des Coackroaches.
    Le minotaure fait encore parler ses poings pour libérer le passage en faisant un trou dans le bras de Wattie Buchan.
    Tour 11 : sortie du guerrier de nurgle n°10 "Wattie Buchan", ligaments arrachés. Il ratera le prochain match.
    Le reste de la seconde mi-temps sera la copie conforme de la première avec un ball control des élus jusqu'à ce que "Le Kraken" colle le porteur : dernier espoir des Coackroaches et un hypothétique contre, si les planètes s'alignent correctement (hum hum).
    La bête sera vite décollé après un blitz d'homme-bête et le porteur du cuir ira en terre promise pour donner la victoire à son équipe. 2-0
    Tour 16 : TD de l'homme-bête n°7 "Gef-Gor"

    Reste un tour de bash qui ne fera rien si ce n'est une passe d'un pourri à un autre.
    Tour 16 : passe du pourri n°11 "La Syphillis"
    Encore une fois par respect pour leur adversaire les Nurgles s'essuient les crampons (tout du moins les lames des patins) sur un adversaire mais l'arbitre vigilant siffle la faute et la fin du match.


    0 répulsions , 0 animal sauvage sur 16 tours. Sacré match des Chaornaders Ravagers qui ont été vraiment solide.
    On connait maintenant le favori de la poule Jacobins.

    A vous les studios !
    Mordecaïn
    Mordecaïn

    Messages : 87
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi  Empty Re: [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Message par Mordecaïn le Ven 19 Oct - 19:35

    Magnifique résumé <3
    Je peux te piquer le logo pour mon équipe ? Il est bien mieux que le randomisés d'internet !

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Poulpi
    Poulpi

    Messages : 85
    Date d'inscription : 03/08/2018

    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi  Empty Re: [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Message par Poulpi le Ven 19 Oct - 19:36

    Évidemment Rolling Eyes
    Mordecaïn
    Mordecaïn

    Messages : 87
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi  Empty Re: [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Message par Mordecaïn le Ven 19 Oct - 20:10

    Merci Very Happy

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé

    [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi  Empty Re: [Poule Jacobins] J2 - Mordecaïn vs Poulpi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Mai - 5:12