Le forum de la ligue Blood Bowl de l'association Canuts Lard de Lyon.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la ligue Blood Bowl de l'association Canuts Lard de Lyon.

Ce forum regroupe les amateurs de Blood Bowl de Lyon et des environs.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
Pilaf
Felk
Sran_isback
7 participants

    Réglement Open 2019 - 2020

    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Jeu 15 Aoû - 14:37

    1) Les rosters

    Tous les changements de roster/inducement et ajouts GW seront comptabilisés pour cette saison.
    Les inducements, champions, Staff tristement célèbre des Epiques magasines/BB2016 seront utilisées jusqu’à que la NAF les bannissent officiellement où que la communauté ne décide de plus les utiliser.

    Les champions/inducement Spike qui sont ajoutés sont ceux jusqu’au Spike Elfe Sylvain (num 6 )

    2) Règles de créations d'équipes

    - Un coach peut jouer autant de roster qu’il désire
    - Un roster ne peut être joué que par 3 coachs, hors nouveaux coachs et autorisation spéciale du commissaire
    - Ajout des franchises :
      1 - Une franchise est une équipe crée par un coach, qui sera joué les saisons suivantes par d’autres coachs
      2 - Le créateur de la franchise sera nommé le propriétaire de la franchise
      3 - Pour le moment, 1 coach ne peut être propriétaire que 2 franchises
      4 - Pour le moment, 1 rosters ne peut avoir qu’une seule franchise
      5 - Un coach peut donner la propriété d’un roster à un autre coach s’il le veut
      6 - Le propriétaire de la franchise choisit toute les conditions pour coacher la franchise
      7 - C’est le propriétaire qui choisit quel coach (parmi les candidats) coachera la franchise
      8 - Dès qu’un coach a joué un match dans la saison avec le roster, il ne peut plus être viré sauf s’il ne joue pas assez souvent la franchise (les litiges seront réglé par le commissaire)
      9 - Une équipe composé de joueur non nommé ne pourra pas prétendre à devenir une franchise et ces joueurs ne pourront pas postuler au Hall of Fame de fin de saison. En cas de nommage tardif, la décision sera prise par le commissaire.
    - Mise en place des améliorations de stade :
    Les règles de stades de BB2016 (death zone 2) seront appliquées.    
       
    3) Changement des règles d'avant match

    - Appariement des coachs:
      1 - En cas de nombre impair, un coach sera exclu aléatoirement par tirage au sort au tout début
      2 - Un coach exclu bénéficie d’une immunité de 3 tirages aux sorts qu’il soit présent ou pas
      3 - Ajunta et Ptit lutin bénéficie d’une immunité totale du fait de la distance parcouru et des frais engendré pour venir
      4 - Ensuite, chaque coach non exclu déclare s’il veut faire de l’open, participer à un défi de l’open ou autres choses (entrainement tournoi, évent fun, etc.)
      5 - Seul l’appariement pour l’open (hors défi) sera forcément soumis à tirage au sort.
      6 - Comme cette année, un coach ne peut pas affronter un coach qu’il a affronté (via tirage au sort) dans ces 3 derniers matchs.
      7 - L’appariement aura lieu entre 20h et 20h30, tout coachs n’étant pas présent et n’ayant pas prévenu de sa présence ne participera pas à l’appariement.
      8 – Les appariements seront faits par équipe et non plus par coach.
      9 – Les tv sont bloquées lors de l’organisation du match. Ajouter des sous dans la caisse noire n’augmente plus la tv.
      10 – Les ballons GW sont maintenant des inducements à 100k pièces. Un coach ne peut prendre qu’un seul ballon, et si les deux équipes prennent un ballon, on utilise un ballon au hasard sur la première mi-temps et ensuite sur la seconde on utilise le second ballon.  
    - Mise en place des matchs à domicile :
    On applique les règles de BB2016

    - La règle des défis est maintenue en l’état.

    Qu’est-ce qu’un défi ?

    Une fois tous les deux mois, un coach a le droit de défier un autre coach pour un match d’open League, en choisissant les équipes participantes aux matchs (parmi celle joué par les coachs), en choisissant qui accueille.    
    Le coach défié a le droit de refuser le défi dans ce cas, le défis n’est pas consommé, mais il pourra être la cible de moquerie de la part des autres coachs de la ligue.

    - Possibilité de refuser de prendre un journalier pour privilégier l’achat d’un champion à condition d’avoir 11 joueurs (champions compris).
    - Un joueur peut choisir de recruter un champion parmi les champions du LRB6, de BB2016 et des champions du hall of fame SLL ( en cours de dvlp).

    4) Changement des règles pour l’après match

    - Pas de changement pour l’attribution du JPV
    - Mise en place de la conservation d’un journalier :
      1 - Un coach peut maintenant décider de conserver un journalier ayant gagné des SPP
      2 - Un journalier ne peut être conservé qu’à la condition qu’il est moins de 6 SPP
      3 - Si un journalier dépasse les 6 SPP, le coach doit décider si l’acheter ou s’il le vire avant le jet de montée de niveau.
      4 - Un journalier conservé compte dans la TV et si en début du match suivant, le coach décide de ne pas le prendre pour avoir un champion alors tous ces SPP sont définitivement perdu.

    - Conservation du système de mise à prix des joueurs :
      1 - Un coach à le droit en fin de match de mettre une mise à prix sur un joueur.
      2 - Il en défini entièrement la récompense : le montant (qu’il retire immédiatement de son trésor), les conditions de gains.
      3 - Il n’y a pas de limite au nombre de mise à prix que peut émettre un coach
      4 - Un joueur peut être la cible de plusieurs mises à prix
      5 - Dès qu’un coach rempli les conditions d’une mise à prix, après validation du commissaire, il rajoute le montant de la mise à prix à son trésor.

    - Mise en place des incidents d’après match du BB2016 :
      1 - Dès qu’un coach possède un trésor supérieur ou égale à 150K, il doit faire un jet d’incident fâcheux (1d6) et appliquer le résultat lié à sa trésorerie.
      2 - Il est conseillé d’acheter un stade ou faire une mise à prix, si vous voulez éviter les incidents.

    Barèmes des points : une victoire rapporte 10 points, une égalité 4 et une défaite coûte 5 points.

    5) Mise en place de la potion de noël

    Lors du premier jeudi après noël, un coach recevra une potion de noël.
    Cette potion permet de choisir un joueur d’une de ces équipes souffrant d’une blessure grave (Ni, perte de caractéristique) et de lancer 1d6. Sur un 6+, le joueur est soigné de sa blessure. Un bonus de +1 s’applique si l’équipe possède un apothicaire.

    7) Règle des évents hors open Ligue

    Chaque coach au droit d’organiser quand il le souhaite un événement dont il définit entièrement les règles et la date. Il est conseillé d’organiser cet événement le weekend afin de faire plusieurs matchs dans une même journée.

    Le coach a le droit de mettre une récompense à cet évènement pouvant influer sur l’open ligue (gain de compétence, gain d’une potion de noël, gain d’argent, de popularité, etc.) à la condition que cela soit validé par le commissaire et que le nombre de participants soit suffisamment important (≥ 8 )

    8 ) Play off

    8 équipes seront retenues pour les plays off : les 8 meilleurs de la ligue open selon le classement. Si un joueur à deux équipes dans le top 8, il peut choisir l’équipe, mais il perd l’avantage du placement.

    Pas de stars durant les plays offs.

    Cette année nous allons tenter de mettre en place deux saisons : hivers et été.
    La saison d’hiver ira du 1er septembre au 1er janvier, le mois de janvier sera dédié aux play off.
    A l’issue de ces play off, les équipes en cours seront dissoutes.
    La saison d’été ira du 1er février au 1er juin, le mois de juin sera dédié aux play off.
    Cependant si la moyenne du nombre de matchs des 8 premiers est en dessous de 6, les play off d'hiver seront remplacée par un event en élimination directe. Les gains/pertes seront conservés et les autres joueurs ne participants pas peuvent continuer la saison.


    9) Possibilité de jouer autre que le jeudi soir
    Les joueurs pourront s’ils le désirent jouer leur match hors séance. Pour cela, ils devront d’abord prévenir le commissaire et soit rentrer eux même leur match sur le site de statistiques de l’open, ou transmettre les changements aux commissaires avant la séance suivante, sinon leur match ne sera pas comptabilisé.


    10) Autres points

    - Afin d’éviter de commencer les matchs trop tard, il est demandé aux coachs d’essayer d’arriver et d’avoir mangé avant 20H.
    - Il est demandé à chaque coach d’assurer le suivi de son équipe. C'est-à-dire de tenir à jour sa feuille d’équipe, de s’assurer que les données rentrées sur le site sont correct.
    - En cas de litige, sur la composition de l’équipe, le site fera foi. Un grand soin et une relecture de la feuille de match sont donc conseillés.
    - Si possible, effectuez intégralement la séquence d’après match le soir même (gain, jet de compétence, incident fâcheux, mise à prix, etc.)
    - N’hésitez pas à venir sur le site pour faire vivre votre équipe : création d’un BG, retour sur les matchs, etc. Ou tout simplement pour dire si vous serez présent ou pas le jeudi soir !
    Felk
    Felk


    Messages : 109
    Date d'inscription : 20/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Felk Lun 19 Aoû - 12:42

    Coucou les coachs !

    Impossible de passer outre, mes petites putes, les championnes les plus charismatiques et insupportables du nouveau monde seront évidemment franchisées pour le bonheur d'un coach je l'espère de talent.

    Franchise : Melting Put
    Créateur : Felk
    Race : Chaos Pact
    Conditions requises : Les joueuses doivent avoir le nom d'une princesse Disney. Jasmine sera l'Elfe Noire.
    Facultatif : Possibilité de vous transmettre les noms correspondants aux postes qui ont fait leur renommées.

    ----------------------------

    Maintenant les choses qui fâchent : 2 saisons en 1 an / Sran sait déjà ce que j'en pense mais je vais faire avec et y parrait que c'est juste un test... espérons.

    Certaines équipes avantagées dans ce format au détriments de pas mal d'autres qui ont besoin de plus de temps pour se sublimer.

    Ca fait une obligation de présence sacrément hard pour de l'Open. Si on vise "le / les" titres, va falloir enchainer les matchs puis être dispo au moins 3 semaines sur 4 deux mois dans l'année si on joue les Play-off.

    Même si certains diront mais on s'en fou, c'est que de l'Open  le titre de Champion ca vaut pas un pet de snot  bom  Perso j'aimais bien ce principe d'Open "vient quand tu veux / peux" et on fera les comptes à la fin avec souvent de beaux matchs à la clé en PO.
    Là, j'ai plutôt l'impression que ca va prendre une seule équipe et try hard le max de jeudi possible et ceux qui n'ont pas fait ça ben tant pis pour eux.

    Si je chope la potion de noël mais ne suis pas qualifié pour les play-off elle me sert à quoi si mon équipe est dissoute 1 semaine plus tard ?                         J'avoue, là c'était juste pour taquiner  Embarassed
    Vous l'aurez compris je ne suis pas fan du tout mais soit, comme dit plus haut je ferais avec et viendrais toujours pousser mes figs avec plaisir en espérant que la moyenne des 8 premiers n'atteigne pas 6 matchs  Twisted Evil

    --------------------------------

    Cet aparté fait, 3 petites questions :

    - Pour les matchs arrangés  pirat  hors jeudi soir, on parle bien uniquement des coachs qui se sont défiés ? Sinon je vois pas trop comment ce sera possible.

    - Les matchs seront possible uniquement en vis à vis ou sur fumble ou BB2 ?

    - Le nombre de rosters joués par 3 coachs max, c'est pour une saison ou pour l'année ?

    --------------------------------

    Côté roster justement, pour septembre, je change donc un tantinet mon fusil d'épaule et vais jouer des Orcs. Si la saison se poursuit j'alternerais avec des Gobs sinon je verrais en février.
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Mer 21 Aoû - 8:47

    Salut !

    Pour les trois questions :
    Felk a écrit:- Pour les matchs arrangés  pirat  hors jeudi soir, on parle bien uniquement des coachs qui se sont défiés ? Sinon je vois pas trop comment ce sera possible.
    --> C'est pour rendre possible les matchs hors jeudi. Il faut évidement que les gens jouent le jeu et que les résultats me soit transmi/rentré sur le site avant la séance suivante.

    Felk a écrit:- Les matchs seront possible uniquement en vis à vis ou sur fumble ou BB2 ?
    --> Pour l'instant uniquement en vis à vis.

    Felk a écrit:- Le nombre de rosters joués par 3 coachs max, c'est pour une saison ou pour l'année ?
    --> Une saison. Cependant c'est un point comme la potion de noël qui m'a échappé.

    Merci pour ton retour !
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 628
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Pilaf Mer 21 Aoû - 9:16

    Sran_isback a écrit:Salut !

    Pour les trois questions :
    Felk a écrit:- Pour les matchs arrangés  pirat  hors jeudi soir, on parle bien uniquement des coachs qui se sont défiés ? Sinon je vois pas trop comment ce sera possible.
    --> C'est pour rendre possible les matchs hors jeudi. Il faut évidement que les gens jouent le jeu et que les résultats me soit transmi/rentré sur le site avant la séance suivante.

    N'hésite pas à être plus extrémiste, si le match ne t'ai pas transmis avant le prochain jeudi, le match est considéré comme non valable.


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Felk
    Felk


    Messages : 109
    Date d'inscription : 20/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Felk Mer 21 Aoû - 10:23

    Ok donc je défie quelqu'un susceptible de jouer hors jeudi, on se cale une date et c'est parti.

    Il faudra faire attention je pense à la spécificité des défis qui est de 2 mois mini avant d'en refaire un.
    Si c'est deux potes, ils peuvent donc faire ça tous les mois en claquant chacun leur défi en alternance.

    Il faudra juste qu'entre temps, ils aient joué au moins 3 autres coachs chacun j'ai juste ?

    Je dis pas ça pour être relou mais pour éviter les abus ou que ca fasse une sorte de ligue parallèle avec que des défis en sous-marins.
    Si c'est utilisé avec parcimonie et respect des règles soit, mais si un groupe de 5  / 6 coachs tournent entre eux, ben certains jeudi, y'aura pas grand monde en salle 3  What a Face

    Après je me plante peut être et cette possibilité sera vraiment utilisée à la marge.
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Mer 21 Aoû - 10:49

    Idem mon cher Felk, si on vois trop d'abus on supprime. C'était surtout dans l'idée de profiter de la salle du mercredi. D’ où aussi la règle de pas affronter les même coaches en séries.
    Felk
    Felk


    Messages : 109
    Date d'inscription : 20/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Felk Mer 21 Aoû - 11:47

    Sran_isback a écrit: D’ où aussi la règle de pas affronter les même coaches en séries.

    Ca c'est une sacré bonne règle  cheers

    Hâte que ca commence !
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Obsidian Mer 21 Aoû - 14:14

    Felk a écrit:Je dis pas ça pour être relou mais pour éviter les abus ou que ca fasse une sorte de ligue parallèle avec que des défis en sous-marins.

    tu veux dire : comme pour un coach qui ne jouerait que via des défis et pas forcément les jeudis soirs ?

    Turtle, t'as pas les oreilles qui sifflent des fois ? Very Happy

    Parce que pour info, sauf erreur, c'est un peu ce qui s'est passé l'an dernier. Ca ne dérangeait personne.

    ou alors, faut redéfinir "jeudi soir" par "à partir de midi le jeudi".


    Ceci était un communiqué du comité contre les défis Smile


    _________________
    "soyez différents, faites comme tout le monde !"

    Réglement Open 2019 - 2020 ?uid=21201&noranking=0
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 628
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Pilaf Mer 21 Aoû - 14:34

    Il est possible de recenser les rosters envisagées par les joueurs pour essayer d'avoir de la diversité ?


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Mordecaïn Mer 21 Aoû - 15:01

    De mon coté je devrais partir dans un truc du style skavens/EN/Ama selon ce qu'il y aura de disponible
    Felk
    Felk


    Messages : 109
    Date d'inscription : 20/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Felk Mer 21 Aoû - 15:28

    @ Obsi :   Twisted Evil

    Perso j'ai du faire 2 ou 3 défis l'année dernière et tous dans le dernier mois de la saison car j'en avais raz le fion de commencer mes matchs après 21h
    C'est vrai que j'ai un peu forcé la main de certains pour qu'ils me défient mais ces cons ils étaient à l'heure ... alors tant pis pour eux  Embarassed

    Toujours dans mon thème fétiche, le top serait que les défis soient possible uniquement en ne pouvant défier qu'un coach que l'on n'a encore jamais affronté.

    Après si y'a des abus, faire un défi par saison c'est peut être envisageable ? Ca en fait 1 tous les 4 mois plutôt que tous les 2 mois.
    "Maintenant c'est toi contre moi" aura peut être de la saveur et ne sera pas claqué J1 pour pex lol!
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Mer 21 Aoû - 16:48

    Oui, on peut changer la fréquence.

    Le site de stat permet maintenant de suivre les défis de tout le monde + un pop up ( qui dit XXX a défié votre team Machin avec sa team Truc) apparaît pour les siens quand on se co tant que le defis est pas validé.

    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Mordecaïn Mer 21 Aoû - 16:52

    Il est ou le site de stats ?
    On peut avoir un lien s'il vous plait pour les pauvres petits rookies Very Happy
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Obsidian Mer 21 Aoû - 18:53



    _________________
    "soyez différents, faites comme tout le monde !"

    Réglement Open 2019 - 2020 ?uid=21201&noranking=0
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 628
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Pilaf Ven 23 Aoû - 16:21

    On commence la saison jeudi prochain ?


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Sam 24 Aoû - 23:14

    je pensais le 05/09 mais si vous êtes chauds on peut.
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Mordecaïn Dim 25 Aoû - 9:03

    moi je ne suis chaud que pour septembre :p
    Felk
    Felk


    Messages : 109
    Date d'inscription : 20/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Felk Lun 26 Aoû - 8:53

    Je viendrai au moins faire un coucou et préparer ma feuille d'équipe jeudi.

    Si ca commence dans 3 jours je serais prêt si c'est semaine d'après aussi cheers
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 628
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Pilaf Lun 26 Aoû - 9:48

    Aprés à voir car il y a des petits débutants qui risque de venir pour s'entrainer et découvrir la pression d'un vrai match contre des pros en vu du warbowl.


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Mer 28 Aoû - 11:23

    On verra si ya des gens chauds.

    Le début officiel est la semaine pro, mais on verra la fréquentation. Pour rappel ya eu personne sur au moins les 3 dernières semaines :p.

    Sinon j'ai avancé l'année dans le site de stat.
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 628
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Pilaf Mer 28 Aoû - 16:03

    On peut créer son équipe ?

    JE pense que ça va bien repartir à partir de ce jeudi.


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Mordecaïn Mer 28 Aoû - 16:20

    Psst, comment on s'incrit au site ?
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Mer 28 Aoû - 16:59

    Je viens de créer ton compte.

    Ton mdp et ton login sont égaux a ton pseudo.
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Mordecaïn Mer 28 Aoû - 17:01

    Merci Very Happy
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Sran_isback Mer 28 Aoû - 17:05

    Pour les autres les données de au moins les trois dernières années sont toujours dans ma base, il faut que je fasse un truc pour pouvoir les voir.

    Contenu sponsorisé


    Réglement Open 2019 - 2020 Empty Re: Réglement Open 2019 - 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:41