Bonjour,
Après une première édition, et de nombreuses tentatives pour une seconde édition, Nufflemania revient enfin pour une seconde édition.
Les règles seront les mêmes que lors de la première édition :
Un event dédié à Nuffle.
Tous les coachs mettront leur équipe entre les mains du Dieu capricieux du hasard et s'affronteront par équipe de 2 (s'il y a assez de joueur).
En gros, tout les joueurs tireront leur roster aux dés et s'affronteront avec pendant 4 rondes (2h15 par ronde).
« Chaque coach dispose de 1 150 000 Po. Une seule Star Player (une différente pour chaque coach) sera tiré au sort et l'équipe sera créé par Nuffle autour de lui. Vous pouvez hériter d'un champion dans cette liste : https://drive.google.com/file/d/1T5m1O_fh-Ho_0cENhLEuw9mfkwN7Y40g/view?usp=sharing
« Aucune prime de match ne sera autorisée, sauf cas particulier :
* le roster Gob qui peut choisir jusqu'à 3 bribes à 50k
* le Roster Halfs qui peut choisir un Cuistot à 100 k
* les rosters comprenant un Champion ayant la compétence « Arme secrète » peuvent choisir jusqu'à 2 bribes pour 100 k
* une carte à 50K pourra être prise mais le choix du type de carte se fera au hasard à chaque match
Puggy Haleine-de-Bacon, LE champion des champions, hérite de la compétence « Châtaigne »!!
L'apothicaire n'est pas raciste, il peut soigner le champion.
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion (ou 9 + Pet'brik et Minabl' / Jumeaux Swift) pour composer un roster viable.
Pour pimenter la chose, 5 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 6 Simples) seront à distribuer à 6 joueurs de l'équipe. Les Champions ne peuvent pas recevoir de Compétence supplémentaire, ils sont déjà au top de leur forme. Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.
Petit avantage pour les minus, les Gobelins et les Halflings hériteront de 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.
Processus de tirage des rosters :
- Lancer un 1D100 et 1D10 pour le champion
- Lancer un dé en fonction du nombre de roster accessible à ce champion (donc 1D26 si pas de champion obligatoire) pour savoir quel roster Nuffle vous impose de jouer
- Puis lancer pour chaque positionnel autant de D6 que le maximum de joueurs, exemple pour les sylvains 1D6 pour l'Ha, 2D6 pour les DDG et 4D6 pour les receveurs, etc... ==> Pour chaque 4+ vous prenez le joueur
- Compléter avec des 3/4 pour arriver à 11 au moins
- Ensuite c'est à l'arrache, s'il reste de la thune, vous pouvez prendre des relances. L'apo c'est sur du 4+ et enfin compléter comme d'hab avec pop/assistant/pompom.
Pour les compétences :
- Lancer 1DX (avec X le nombre de joueurs sur ta feuille). Si 11, lancer 1D12.
- Ensuite selon le nombre de compétence et de double autorisées, lancer 1DX (avec X le nombre de compétence) et la difficulté est ajusté pour savoir si c'est un double.
- Si c'est un simple, lancer 1DX (nombre de catégorie de comp' simple (agilité/force/mutation/générale/passe)) pour savoir dans quel tableau il faut lancer un autre dé pour avoir la compétence.
- de même pour la double.
Les matchs se feront forcément sur un stade aléatoire de BB2016.
Un règle en hommage aux champions sera maintenant rajouté :
- Édition 1 : Règle Pilaf le salaud : Si un roster Khemri ne réussi à recruter qu'un seul blitz-Ra ou Thro-Ra après avoir tenter de recruter tous les positionnels alors les squelettes gagneront 1 de mouvement (passant ainsi de 5 à 6).
Des lots seront donné aux 3 premiers, au bashlord et au TDlord grâce à Romu et Pilaf.
Rendez vous en Salle A et B de la maison de quartier la villette du 3ème (263 Rue Paul Bert, 69003 Lyon) à 09H05 le dimanche 5 janvier pour commencer la préparation des rosters.
Il y aura 4 rondes, match au timer 4min / tour.
Qui qui vient ?
Pilaf
BlackTurtle
Kraneud'Piaf
Sran
Obsidian
Mordecain
Borin
Dadou
Igor
ReQQy
Après une première édition, et de nombreuses tentatives pour une seconde édition, Nufflemania revient enfin pour une seconde édition.
Les règles seront les mêmes que lors de la première édition :
Un event dédié à Nuffle.
Tous les coachs mettront leur équipe entre les mains du Dieu capricieux du hasard et s'affronteront par équipe de 2 (s'il y a assez de joueur).
En gros, tout les joueurs tireront leur roster aux dés et s'affronteront avec pendant 4 rondes (2h15 par ronde).
« Chaque coach dispose de 1 150 000 Po. Une seule Star Player (une différente pour chaque coach) sera tiré au sort et l'équipe sera créé par Nuffle autour de lui. Vous pouvez hériter d'un champion dans cette liste : https://drive.google.com/file/d/1T5m1O_fh-Ho_0cENhLEuw9mfkwN7Y40g/view?usp=sharing
« Aucune prime de match ne sera autorisée, sauf cas particulier :
* le roster Gob qui peut choisir jusqu'à 3 bribes à 50k
* le Roster Halfs qui peut choisir un Cuistot à 100 k
* les rosters comprenant un Champion ayant la compétence « Arme secrète » peuvent choisir jusqu'à 2 bribes pour 100 k
* une carte à 50K pourra être prise mais le choix du type de carte se fera au hasard à chaque match
Puggy Haleine-de-Bacon, LE champion des champions, hérite de la compétence « Châtaigne »!!
L'apothicaire n'est pas raciste, il peut soigner le champion.
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion (ou 9 + Pet'brik et Minabl' / Jumeaux Swift) pour composer un roster viable.
Pour pimenter la chose, 5 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 6 Simples) seront à distribuer à 6 joueurs de l'équipe. Les Champions ne peuvent pas recevoir de Compétence supplémentaire, ils sont déjà au top de leur forme. Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.
Petit avantage pour les minus, les Gobelins et les Halflings hériteront de 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.
Processus de tirage des rosters :
- Lancer un 1D100 et 1D10 pour le champion
- Lancer un dé en fonction du nombre de roster accessible à ce champion (donc 1D26 si pas de champion obligatoire) pour savoir quel roster Nuffle vous impose de jouer
- Puis lancer pour chaque positionnel autant de D6 que le maximum de joueurs, exemple pour les sylvains 1D6 pour l'Ha, 2D6 pour les DDG et 4D6 pour les receveurs, etc... ==> Pour chaque 4+ vous prenez le joueur
- Compléter avec des 3/4 pour arriver à 11 au moins
- Ensuite c'est à l'arrache, s'il reste de la thune, vous pouvez prendre des relances. L'apo c'est sur du 4+ et enfin compléter comme d'hab avec pop/assistant/pompom.
Pour les compétences :
- Lancer 1DX (avec X le nombre de joueurs sur ta feuille). Si 11, lancer 1D12.
- Ensuite selon le nombre de compétence et de double autorisées, lancer 1DX (avec X le nombre de compétence) et la difficulté est ajusté pour savoir si c'est un double.
- Si c'est un simple, lancer 1DX (nombre de catégorie de comp' simple (agilité/force/mutation/générale/passe)) pour savoir dans quel tableau il faut lancer un autre dé pour avoir la compétence.
- de même pour la double.
Les matchs se feront forcément sur un stade aléatoire de BB2016.
Un règle en hommage aux champions sera maintenant rajouté :
- Édition 1 : Règle Pilaf le salaud : Si un roster Khemri ne réussi à recruter qu'un seul blitz-Ra ou Thro-Ra après avoir tenter de recruter tous les positionnels alors les squelettes gagneront 1 de mouvement (passant ainsi de 5 à 6).
Des lots seront donné aux 3 premiers, au bashlord et au TDlord grâce à Romu et Pilaf.
Rendez vous en Salle A et B de la maison de quartier la villette du 3ème (263 Rue Paul Bert, 69003 Lyon) à 09H05 le dimanche 5 janvier pour commencer la préparation des rosters.
Il y aura 4 rondes, match au timer 4min / tour.
Qui qui vient ?
Pilaf
BlackTurtle
Kraneud'Piaf
Sran
Obsidian
Mordecain
Borin
Dadou
Igor
ReQQy
Dernière édition par Pilaf le Sam 4 Jan - 11:48, édité 5 fois