Le forum de la ligue Blood Bowl de l'association Canuts Lard de Lyon.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la ligue Blood Bowl de l'association Canuts Lard de Lyon.

Ce forum regroupe les amateurs de Blood Bowl de Lyon et des environs.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Borin_Official
Mordecaïn
Pilaf
7 participants

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Pilaf Ven 13 Déc - 11:27

    Bonjour,

    Après une première édition, et de nombreuses tentatives pour une seconde édition,  Nufflemania revient enfin pour une seconde édition.

    Les règles seront les mêmes que lors de la première édition :

    Un event dédié à Nuffle.

    Tous les coachs mettront leur équipe entre les mains du Dieu capricieux du hasard et s'affronteront par équipe de 2 (s'il y a assez de joueur).

    En gros, tout les joueurs tireront leur roster aux dés et s'affronteront avec pendant 4 rondes (2h15 par ronde).

    «  Chaque coach dispose de 1 150 000 Po. Une seule Star Player (une différente pour chaque coach) sera tiré au sort et l'équipe sera créé par Nuffle autour de lui. Vous pouvez hériter d'un champion dans cette liste : https://drive.google.com/file/d/1T5m1O_fh-Ho_0cENhLEuw9mfkwN7Y40g/view?usp=sharing

    «  Aucune prime de match ne sera autorisée, sauf cas particulier :
    * le roster Gob qui peut choisir jusqu'à 3 bribes à 50k
    * le Roster Halfs qui peut choisir un Cuistot à 100 k
    * les rosters comprenant un Champion ayant la compétence « Arme secrète » peuvent choisir jusqu'à 2 bribes pour 100 k
    * une carte à 50K pourra être prise mais le choix du type de carte se fera au hasard à chaque match

    Puggy Haleine-de-Bacon, LE champion des champions, hérite de la compétence « Châtaigne »!!

    L'apothicaire n'est pas raciste, il peut soigner le champion.

    Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion (ou 9 + Pet'brik et Minabl' / Jumeaux Swift) pour composer un roster viable.

    Pour pimenter la chose, 5 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 6 Simples) seront à distribuer à 6 joueurs de l'équipe. Les Champions ne peuvent pas recevoir de Compétence supplémentaire, ils sont déjà au top de leur forme. Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.

    Petit avantage pour les minus, les Gobelins et les Halflings hériteront de 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.

    Processus de tirage des rosters :

    - Lancer un 1D100 et 1D10 pour le champion
    - Lancer un dé en fonction du nombre de roster accessible à ce champion (donc 1D26 si pas de champion obligatoire) pour savoir quel roster Nuffle vous impose de jouer
    - Puis lancer pour chaque positionnel autant de D6 que le maximum de joueurs, exemple pour les sylvains 1D6 pour l'Ha, 2D6 pour les DDG et 4D6 pour les receveurs, etc... ==> Pour chaque 4+ vous prenez le joueur
    - Compléter avec des 3/4 pour arriver à 11 au moins
    - Ensuite c'est à l'arrache, s'il reste de la thune, vous pouvez prendre des relances. L'apo c'est sur du 4+ et enfin compléter comme d'hab avec pop/assistant/pompom.

    Pour les compétences :
    - Lancer 1DX (avec X le nombre de joueurs sur ta feuille). Si 11, lancer 1D12.
    - Ensuite selon le nombre de compétence et de double autorisées, lancer 1DX (avec X le nombre de compétence) et la difficulté est ajusté pour savoir si c'est un double.
    - Si c'est un simple, lancer 1DX (nombre de catégorie de comp' simple (agilité/force/mutation/générale/passe)) pour savoir dans quel tableau il faut lancer un autre dé pour avoir la compétence.
    - de même pour la double.


    Les matchs se feront forcément sur un stade aléatoire de BB2016.

    Un règle en hommage aux champions sera maintenant rajouté :

    - Édition 1 : Règle Pilaf le salaud : Si un roster Khemri ne réussi à recruter qu'un seul blitz-Ra ou Thro-Ra après avoir tenter de recruter tous les positionnels alors les squelettes gagneront 1 de mouvement (passant ainsi de 5 à 6).

    Des lots seront donné aux 3 premiers, au bashlord et au TDlord grâce à Romu et Pilaf.

    Rendez vous en Salle A et B de la maison de quartier la villette du 3ème (263 Rue Paul Bert, 69003 Lyon) à 09H05 le dimanche 5 janvier pour commencer la préparation des rosters.  

    Il y aura 4 rondes, match au timer 4min / tour.

    Qui qui vient ?

    Pilaf
    BlackTurtle
    Kraneud'Piaf
    Sran
    Obsidian
    Mordecain
    Borin
    Dadou
    Igor
    ReQQy


    Dernière édition par Pilaf le Sam 4 Jan - 11:48, édité 5 fois


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Mordecaïn Ven 13 Déc - 11:39

    Oh yeah, ça va envoyer du paté !
    Borin_Official
    Borin_Official


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/10/2018

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Borin_Official Ven 13 Déc - 14:05

    Allez, je vais venir, zou !
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Pilaf Lun 16 Déc - 11:25

    La salle est réservée donc on va bien pouvoir se mettre sur la tronche.

    N'hésitez pas à ramener pas mal de figurines car on ne sait pas ce que chacun va jouer.


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Obsidian Mar 17 Déc - 9:40

    on peut pas envisager le tirage avant, histoire de pas trimballer une valise de figs pour en jouer 3 ?


    _________________
    "soyez différents, faites comme tout le monde !"

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 ?uid=21201&noranking=0
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Sran_isback Mar 17 Déc - 10:01

    Au pire je te prête les miennes.
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Obsidian Mar 17 Déc - 10:11

    c'est pas la question Very Happy


    _________________
    "soyez différents, faites comme tout le monde !"

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 ?uid=21201&noranking=0
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Mordecaïn Mar 17 Déc - 11:13

    Niveau orga c'est pas con, mais niveau entertainement le tirage en drirect devant tout tes adversaires c'est fun Very Happy

    (baha le naze il va devoir jouer halfs sans ha !! avec willow en champion !)
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Pilaf Mar 17 Déc - 11:35

    Tirage le jour J.

    Après il n'y aura pas deux exemplaires d'une même team donc suffit d'être raccord avec tout le monde pour qu'on puisse ramener chaque team.

    Je viendrai en caisse donc je raménerai pas mal de team

    Haut elfe, skaven, chaos, nain/half, slanns, norses. Et avec ces teams, il y a moyen de faire plein de proxy


    Dernière édition par Pilaf le Mar 17 Déc - 13:36, édité 1 fois


    _________________
    La Chouine. What else ?
    Mordecaïn
    Mordecaïn
    Champion Saison 1
    Champion Saison 1


    Messages : 221
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 29
    Localisation : Lyon

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Mordecaïn Mar 17 Déc - 11:38

    De mon coté j'aurais :
    elfe/haut-elfe, skavens, humains, ama/en, chaos, chaos pact et nains Very Happy
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Pilaf Dim 22 Déc - 14:13

    Pas d'autres participants ?


    _________________
    La Chouine. What else ?
    reQQy
    reQQy


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/08/2018
    Age : 43
    Localisation : Charpennes

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par reQQy Dim 22 Déc - 15:32

    y'a moyen que je vienne faire un tour, ça peut etre drôle
    avatar
    Loamelas


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2018

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Loamelas Jeu 2 Jan - 14:58

    Si je compte bien Reqqy fait le 10eme joueur. Je suis bien chaud mais en impair c est la merde. Je vais voir si je peux trouver un autre joueur chez les bolkons
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Obsidian Jeu 2 Jan - 19:39

    vient loamelas.je te laisserai ma place Wink


    _________________
    "soyez différents, faites comme tout le monde !"

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 ?uid=21201&noranking=0
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Pilaf Sam 4 Jan - 10:22

    Je vous rappelle que le tournoi en hommage à Nuffle à lieu demain.

    Il a lieu à la salle de la ligue des Canuts : 263 Rue Paul Bert, 69003 Lyon

    Je serai sur place vers 08h30 pour m'installer. Les inscriptions et tirages de roster commenceront à partir de cette heure là. Le tirage se fera dans l'ordre d'arrivée.

    N'oubliez pas de ramener un max de figurines (peintes si possible), vos dés, vos terrains, une feuille d'équipe vierge ou une feuille de papier, un crayon et de quoi faire un timer.

    N'hésitez pas à ramener à boire et à manger si vous le souhaitez.


    _________________
    La Chouine. What else ?

    Contenu sponsorisé


    Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020 Empty Re: Nufflemania II enfin - 5 janvier 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:22