Le forum de la ligue Blood Bowl de l'association Canuts Lard de Lyon.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la ligue Blood Bowl de l'association Canuts Lard de Lyon.

Ce forum regroupe les amateurs de Blood Bowl de Lyon et des environs.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Stress Cup 2019

    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Stress Cup 2019 Empty Stress Cup 2019

    Message par Sran_isback Mer 30 Oct - 11:52

    Salut tout le monde !

    Je suis en train de préparer la stress cup.

    Seulement j'hésite entre deux set de comp pour mes MV.

    J'hésite entre deux sets :

    le premier - le spécial block :
    - momie block
    - momie garde
    - rev garde
    - rev tacle
    - goule block

    le second - le classico :
    - momie garde
    - momie garde
    - rev garde
    - rev tacle
    - goule block
    - goule lutte

    Qu'en (quand ? ) pensez vous ?
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Pilaf Mer 30 Oct - 12:46

    Avec lequel es tu le plus à l'aise ? Et avec lequel joue tu le plus vite ?

    L'avantage de la momie bloc, c'est de pouvoir facilement élaguer le camp adverse et en cas de tour difficile ne pas hésiter à blitzer avec.

    Moi j'irai sur la 1 car je suis pas à l'aise avec les MV. L'important pour toi c'est de prendre celle avec laquelle tu es la plus à l'aise car en 2 minutes par tour, pas trop le temps de réfléchir.
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Sran_isback Mer 30 Oct - 13:28

    La 1 me plait bien car la momie block elle peut effectivement débloquer des situations. D'habitude j'essaye de pas taper/blitzer avec les momies car pas de blocks.

    La seconde est probablement plus opti... mais le 2 min risque de me pourrir la vie.
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Pilaf Mer 30 Oct - 13:59

    Moi ma composition c'est celle là : http://www.littlearmydesigner.com/bb/5319387805384704/385897

    Hemlock ayant fait de la merde à la CdM, l'équipe a décidé de ne pas prolonger son contrat. On profite du Jubilé de l'équipe pour tester le 4 receveurs + Kick.

    On mise clairement sur un max de compétence pour mettre un max de pression sur le porteur et faire déjouer l'adversaire. On verra bien.
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Obsidian Mer 30 Oct - 14:45

    Sran_isback a écrit:La 1 me plait bien car la momie block elle peut effectivement débloquer des situations. D'habitude j'essaye de pas taper/blitzer avec les momies car pas de blocks.
     

    Change pas tes habitudes. en 2min, c'est ce qui va te tuer sinon.

    Tu feras des erreurs de placement, c'est obligé en 2min.

    Donc faut que tu sois le plus à l'aise possible pour déjouer un minimum.


    (Note, je ne suis pas du tout mon propre conseil puisque j'y vais en chaos pact Very Happy )
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Sran_isback Mer 30 Oct - 16:03

    Pilaf a écrit:Moi ma composition c'est celle là : http://www.littlearmydesigner.com/bb/5319387805384704/385897

    Hemlock ayant fait de la merde à la CdM, l'équipe a décidé de ne pas prolonger son contrat. On profite du Jubilé de l'équipe pour tester le 4 receveurs + Kick.

    On mise clairement sur un max de compétence pour mettre un max de pression sur le porteur et faire déjouer l'adversaire. On verra bien.

    Punaise elle est abusée ta compo !
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Sran_isback Mer 30 Oct - 16:05

    Obsidian a écrit:
    Sran_isback a écrit:La 1 me plait bien car la momie block elle peut effectivement débloquer des situations. D'habitude j'essaye de pas taper/blitzer avec les momies car pas de blocks.
     

    Change pas tes habitudes. en 2min, c'est ce qui va te tuer sinon.

    Tu feras des erreurs de placement, c'est obligé en 2min.

    Donc faut que tu sois le plus à l'aise possible pour déjouer un minimum.


    (Note, je ne suis pas du tout mon propre conseil puisque j'y vais en chaos pact Very Happy )


    T'en as marre des elfes ? ( quoique non, t'en as un quand même ! )

    Maintenant que t'es au top en elfe tu veux plus les jouer ?
    Obsidian
    Obsidian
    Admin


    Messages : 424
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Obsidian Mer 30 Oct - 19:09

    Sran_isback a écrit:

    T'en as marre des elfes ? ( quoique non, t'en as un quand même ! )

    Maintenant que t'es au top en elfe tu veux plus les jouer ?

    un peu des 2.

    maintenant que je suis 3e monde, j'vais pas prendre le risque de redescendre tout de suite Wink

    et à la base, j'voulais calmer le jeu en début d'année...

    J'vais m'y remettre parce que le ruleset de l'eurobowl est top pour eux. mais on verra Smile
    Sran_isback
    Sran_isback


    Messages : 392
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Sran_isback Mar 12 Nov - 9:20

    En tout cas quel tournois !

    Ils plaisantaient pas quand ils disaient que c'était hardcore.  Les 2 min ça déstabilise, même si je joue vite, d'habitude tu sais que t'as le temps, mais là on te coupe la chique, et a blood bowl ça fait mal.  

    Je suis pas mécontent de mon résultat 3/4/6, même si c'est pas top. ça aurait pu être pire.

    Les points forts :
    Mettre un nul a Helborg, alors que je pensais me faire défoncer comme d'hab.
    Pas perdre contre les débutants de ma poule ( 3 ). j'ai eu 3 débutants sur 8, mais je me suis taper le 1 et 2 du tournois a savoir Astypal et Pink Charlie !
    J'ai eu que 2 matchs purge (Haktar, ou je ramasse pas la balle, contre des EP, et Zahiko, qui me sort 4 joueurs tour 1 (rocher sur le rev tackle, et 3 zombies dehors sur les premiers blocks de la partie ). Seulement 2  matchs purge sur 13, ça se réduit !

    Les regrets :
    Perdre contre Astypal 3-1 alors que j'au défoncé son équipe. Il lui reste 3 joueurs... avec une majorité de morts/blessés... j'en sors, mais lui aussi il s'en sort. Du coup il tente n'imp et ça marche.
    Une erreur de jugement placement contre Pink Charlie ( eh oui, ça aurait tout changé ! ) qui m'empêche de marquer. J’agresse son blodgeur au sol, je fait rien, mon joueur est carton rouge.. alors que si je l'avais laissé une case en arrière sans rien faire il aurait pu rien faire ! Et c'est pas qu'une impression, il m'a dit la même chose ! Il m'a confié qu'il aurait tenté l'aggro aussi.
    Enfin, ma radinerie de dés contre Obsidian qui lui permet de tenter une passe 5+ sur son elfe.

    Bref je signe pour l'année prochaine, mais cette fois je serai prêt.
    Pilaf
    Pilaf


    Messages : 629
    Date d'inscription : 23/07/2018
    Age : 36

    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Pilaf Mar 12 Nov - 9:46

    Moi je sors de ma meilleure Stress Cup.

    13 matchs, oui c'est méga hardcore, bien crevé le samedi mais putain que c'est bon. Et le dernier match à 1min30/tour a bien terminer le tournoi

    J'y suis allé en Slanns Plume dans le cul ( 1 krox garde, 2 blitzeurs Bloc, 3 receveurs Esquive, 1 receveur kick, 1 3/4 chef, 3 3/4 lutte, 1 3/4 à poil, 2 RR). J'avais pour optique le podium et le titre de meilleur marqueur. Donc j'ai pris un roster ultra aggro pouvant punir la moindre erreur de placement (fréquente en 2min/tour)

    Le vendredi soir, Elo la femme d'Oun me chauffe pour le titre de meilleur marqueur car elle aimerait dessiner un slann. C'est noté.

    Ma philosophie du week-end marqué un max de TD donc je cours tout droit et je score dés que possible en attaque et je colle une énorme pression pour contrer le plus possible en défense.

    Bilan, je sors des poules en étant premier avec un bilan de 7/2/1. Je me fais sortir par Zahiko sur un match tendu mais où il a eu le petit plus de chatte qui fait la diff. Je gagne mes deux dernier matchs pour finir 5ème avec un Bilan de 9/2/2. cheers

    Mais le plus important, je colle 37 TD sur 13 matchs et je repars avec le prix de meilleur marqueur. A la fin du samedi (R9) j'avais 10 TD de retards sur le premier Eddie en Sylvain, mais il a eu 2 matchs d’inter poule serré ou il ne met qu'un seul TD lors de chaque match alors que moi je colle des culs et surtout en demi des looser ( match 12), je lui colle un petit 4/0 pour aller m'emparer du titre.

    Vraiment la stress c'est un énorme tournoi et les Blitziens sont parmi les meilleurs pour accueillir.

    Contenu sponsorisé


    Stress Cup 2019 Empty Re: Stress Cup 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:54