Il faut réaliser un match normal, mais avec des compteurs au lieu de jets. C'est à dire qu'à chaque jet pour lesquels il y a un compteur, au lieu de lancer les dés, on incrémente les compteur et on regarde la résultat associé
Les compteurs peuvent être effectués avec des dés ou la feuille de tirage de dés.
Un compteur de 1 à 6 pour les jets à 2+ (Big Guys, Esquives Ag4, etc ...) (1D6 par exemple)
Un compteur de 1 à 3 pour les jets à 3+
Un compteur de 1 à 3 pour les jets à 3+ relançable (1D8)
Blocage 1D
Blocage 2D (1D16)
Un compteur à 2D6 (1D8)
A chaque jet, selon le type de jet, il faut incrémenter le nombre. Le jet est simulé, et lorsque la statistique est dépassée, c'est un échec.
Les jets qui ne sont pas listés devront être réalisés normalement.
Condition d'échec en fonction du type de jet:
2+: arrivé au compteur de 5, considérer un échec, sinon, succès
3+: arrivé au compteur de 2, considérer un échec, sinon succès
3+ relançable: arrivé au compteur de 8, considérer un échec, sinon succès
Blocage 1D, considérer la séquence suivante comme résultat:
Blocage 2D, C'est plus compliqué, on pourrait faire des compteurs sur 36, mais c'est compliqué.
Pour info
Les statistiques d'avoir un Flash 11/36
Les statistiques d'avoir un FlashEsquive sans flash 9/36
Les statistiques d'avoir Push sans 2 à terre ni flash 8/36
Les statistiques d'avoir Push et 2 à terre sans flash 4/36
Les statistiques d'avoir 2 à terre sans push ni flash 3/36
Les statistiques d'avoir double crâne 1/36
Et parce que tout peut arriver, on va forcer un peu la malchance, sur un compteur 1D16, appliquer la table suivante.
Pour les 2D6, toujours sur 1D16
Les compteurs peuvent être effectués avec des dés ou la feuille de tirage de dés.
Un compteur de 1 à 6 pour les jets à 2+ (Big Guys, Esquives Ag4, etc ...) (1D6 par exemple)
Un compteur de 1 à 3 pour les jets à 3+
Un compteur de 1 à 3 pour les jets à 3+ relançable (1D8)
Blocage 1D
Blocage 2D (1D16)
Un compteur à 2D6 (1D8)
A chaque jet, selon le type de jet, il faut incrémenter le nombre. Le jet est simulé, et lorsque la statistique est dépassée, c'est un échec.
Les jets qui ne sont pas listés devront être réalisés normalement.
Condition d'échec en fonction du type de jet:
2+: arrivé au compteur de 5, considérer un échec, sinon, succès
3+: arrivé au compteur de 2, considérer un échec, sinon succès
3+ relançable: arrivé au compteur de 8, considérer un échec, sinon succès
Blocage 1D, considérer la séquence suivante comme résultat:
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
Flash | Push | FlashEsquive | Skull | Push | Pow/Skull |
Pour info
Les statistiques d'avoir un Flash 11/36
Les statistiques d'avoir un FlashEsquive sans flash 9/36
Les statistiques d'avoir Push sans 2 à terre ni flash 8/36
Les statistiques d'avoir Push et 2 à terre sans flash 4/36
Les statistiques d'avoir 2 à terre sans push ni flash 3/36
Les statistiques d'avoir double crâne 1/36
Et parce que tout peut arriver, on va forcer un peu la malchance, sur un compteur 1D16, appliquer la table suivante.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 8 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
Flash | Push ou 2 à terre | FlashEsquive | Push | Flash | 2 à terre | FlashEsquive | Push | Flash | Double Crâne | Flash | 2 à terre | FlashEsquive | 14 | Flash | Push ou 2 à terre |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 8 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
5+ | 7+ | 10+ | 3+ | 4+ | 11+ | 6+ | 6+ | 8+ | 3+ | 9+ | 11+ | 9+ |