Les Amazones sont arrivées dans le petit monde du Bloodbowl avec leurs petits strings léopards et leurs nouvelles règles.
Le CONS s'est réuni de nouveau (ou plutôt les commissaires cette fois) et à décidé d'utiliser les règles ci-dessous pour la nouvelle compétence "Hit And Run" jusqu'à ce que GW fasse un éclaircissement dans une probable FAQ future (ou pas).
Hit And Run :
After a player with this Trait performs a Block action, they may immediately move one free square ignoring Tackle Zones so long as they are still Standing. They must ensure that after this free move, they are not Marked by or Marking any opposition players.
Règles pour la ligue :
Cette compétence permet au joueur de bouger d'une case gratuitement après avoir fait un block (même après un block d'action de Blitz) dans une case vide de tout marquage et ce sans faire de jets d'esquive en ignorant les zones de tacle. Ce mouvement est gratuit et reviens donc à donner un point de mouvement supplémentaire en cas d'action de Blitz.
Cas particulier :
- En cas de frénésie sur ce joueur il doit faire ses 2 actions de block (si le premier n'a pas couché l'adversaire) et ensuite il peut utiliser "Hit And Run".
- En cas de tentacules adverses le joueur qui possède "Hit And Run" et l'utilise pour sortir de la zone de tacle de la tentacule ne fait pas de jets pour sortir de la zone de tacle.