A la suite de l'octobowl, sieur Loamelass nous propose à Poulpi et à moi même de venir faire le match d'ouverture pour le duel entre elfes pros et humains. Attirés par la chaleur de ce foyer et par les boissons à volonté, nous les rejoignons donc en ce mercredi dans un obscure appartement lyonnais.
Le duel entre les chaotique va bientôt commencer. Nous nous mettons d'accord pour jouer avec les règles des stades spéciaux en sachant pertinemment que les dés vont faire 7 et nous sortons un 3 ! Ce sera donc une surface spéciale, mais laquelle : 3, "glace" !! Dans sa grande connaissance des règles, Romu nous affirme qu'en plus d'un rebond bonus le terrain file une glissade contrôlée à chaque joueur, bonjour le bordel ! Heureusement c'est en fait une déviation pour un joueur couché, donc ça va c'est acceptable.
Avec ma pop +2 je pars confiant, mais le jet ne me donnera que 8 000 spectateurs contre 9 000 pour les Nurgles ! Rha ça commence bien ! Il me semble qu'on oublie le jet de météo, le match se fera donc sous un temps clément. Jet de toss et évidemment les nurgles gagnent le droit de taper les premier, quel chattard ce Poulpi !
Le match commence donc avec un kick dans le milieu de terrain et une surprise qui permettra à Poulpi de replacer quelques peu ses joueurs mais rien de bien méchant. On commence donc par les jets safe, un guerrier bloc à 2 dés et paf double pow/skull ! La balle n'état pas protégée, mon adversaire décide de relancer, paf skull pow/skull second blocage du match une relance sur 2 de cramée, le ballon pas protégé et premier turnover, quel chattard ce Poulpi ! (ah non pas cette fois)
Je me mets donc en place pour blitzer au mino 3 dés le pourri solitaire qui me bloque le chemin au ballon. Ce lui ci tombe, mais sur place grâce au terrain (il sortira quand même blessé ) ce qui laisse mon mino au contact d'un guerrier et m'empêche d'aller contester le ballon. On tombe ensuite toute la los (un guerrier et un pourri sonnés) et on colle comme un gros porc tout en piétinant la bête mais l'armure ne passe pas !
Le tour 2 commence donc pour les nurgle avec une superbe position ! La bête essaye de se relever mais paye son gros débile, le pesti ramasse la balle et vient se mettre tant bien que mal derrière quelques coéquipiers mais à multiple portée de blitz.
Ce qui devait arriver arriva et le pesti se fait coucher sur un blitz pendant que le reste de son équipe se fait coucher sans dommage.
J'oublie ensuite les quelques tour de mêlée mais à partir du tour 4 c'est le guerrier du chaos Yondu Udonta qui a la balle en main derrière un simili rideau de chèvres pendant que Poulpi aura cramé sa dernière relance sur un double pow/skull qui donnera skull pow/skull. S'ensuivent quelques tour de ball control dont notamment un superbe tour 6 qui verra le pestigor se faire commotionné et le pourri #3 se faire déboiter le derrière. Au tour 7 la bête se venge en commotionnant la chêvre solitaire. Et finalement c'est le TD en contre du chaos tour 8 par le guerrier Yondu Udonta qui par la même occasion atteint les 6 d'xp.
Au jet des ko les nurgle réussisent mieux que les élus (1/1 pour 0/1) et la mi temps démarre donc avec 9 élus contre 8 nurgles sans pesti, quel chattard ce Poulpi.
L'engagement offre une relance aux putréfiés et dès le premier blocage (à deux dés avec le guerrier bloc) les élus sortent un double skull qui enverra ce même guerrier dans la fosse à ko. Heureusement la balle était protégée, mais le match reprends un peu de suspens.
Au tour 10, poulpi offrira généreusement un guerrier de nurgle au public, mais pour ce faire je dois coller ce guerrier au porteur de balle. Evidemment le bloc le couche et la déviation lui permet de rester au contact du mon porteur alors que l'armure n'est même pas passée. Ce guerrier en profitera donc pour blitzer la chêvre porteuse à 1 dés ... skull relancé ... skull (ah encore une relance mal jouée). Ce superbe turn over permettra aux 3 chèvres formant la cage de passer la défense des putréfiés tout en permmettant au minotaure de sortir un guerrier de nurgle qui ratera même le match suivant. Au tour suivant les nurgles obtiendront une chance de blitzer le porteur avec une esquive de pourri qui passe et le dé de blocage nous donne pow/skull que Poulpi décide de relancer par greed ... push (ah encore une relance mal jouée ça commence à faire beaucoup monsieur). Le porteur de bal chaotique pourra donc s'enfuir sans soucis et la cage ne sera finalement rattrapée que par la bête de nurgle au tour 16, mais un blitz permettra de libérer Gef-Gor qui ira marquer le TD du 2-0 au tour 16.
Les nurgles profiteront de leur tour de free pex (pas à 100% grace à l'envahissement du terrain qui couchera une chêvre de la loss) pour juste coucher la loss puis faire un passe (beurk !!!) et se faire expulser sans passer l'armure
Dans les faits de jeux nous pourrons noter le fait qu'aucune répulsion n'a fonctionné et que dans sa mansuétude le coach Mordecaïn aura essayé d'aider son voisin elfe en lui faisant remarquer un push push permettant de sortir le porteur humain de sa cage et de le blitzer à 1 dé : évidemment l'action a brillamment réussi, mais dans un soucis d'équité le coach Romu s'est finalement pris le td tour 15 et a oublié de se placer à portée de TD pour son tour 16 permettant donc à Mordecaïn d'éviter la fureur de l'hôte humain.
Le duel entre les chaotique va bientôt commencer. Nous nous mettons d'accord pour jouer avec les règles des stades spéciaux en sachant pertinemment que les dés vont faire 7 et nous sortons un 3 ! Ce sera donc une surface spéciale, mais laquelle : 3, "glace" !! Dans sa grande connaissance des règles, Romu nous affirme qu'en plus d'un rebond bonus le terrain file une glissade contrôlée à chaque joueur, bonjour le bordel ! Heureusement c'est en fait une déviation pour un joueur couché, donc ça va c'est acceptable.
Avec ma pop +2 je pars confiant, mais le jet ne me donnera que 8 000 spectateurs contre 9 000 pour les Nurgles ! Rha ça commence bien ! Il me semble qu'on oublie le jet de météo, le match se fera donc sous un temps clément. Jet de toss et évidemment les nurgles gagnent le droit de taper les premier, quel chattard ce Poulpi !
Le match commence donc avec un kick dans le milieu de terrain et une surprise qui permettra à Poulpi de replacer quelques peu ses joueurs mais rien de bien méchant. On commence donc par les jets safe, un guerrier bloc à 2 dés et paf double pow/skull ! La balle n'état pas protégée, mon adversaire décide de relancer, paf skull pow/skull second blocage du match une relance sur 2 de cramée, le ballon pas protégé et premier turnover, quel chattard ce Poulpi ! (ah non pas cette fois)
Je me mets donc en place pour blitzer au mino 3 dés le pourri solitaire qui me bloque le chemin au ballon. Ce lui ci tombe, mais sur place grâce au terrain (il sortira quand même blessé ) ce qui laisse mon mino au contact d'un guerrier et m'empêche d'aller contester le ballon. On tombe ensuite toute la los (un guerrier et un pourri sonnés) et on colle comme un gros porc tout en piétinant la bête mais l'armure ne passe pas !
Le tour 2 commence donc pour les nurgle avec une superbe position ! La bête essaye de se relever mais paye son gros débile, le pesti ramasse la balle et vient se mettre tant bien que mal derrière quelques coéquipiers mais à multiple portée de blitz.
Ce qui devait arriver arriva et le pesti se fait coucher sur un blitz pendant que le reste de son équipe se fait coucher sans dommage.
J'oublie ensuite les quelques tour de mêlée mais à partir du tour 4 c'est le guerrier du chaos Yondu Udonta qui a la balle en main derrière un simili rideau de chèvres pendant que Poulpi aura cramé sa dernière relance sur un double pow/skull qui donnera skull pow/skull. S'ensuivent quelques tour de ball control dont notamment un superbe tour 6 qui verra le pestigor se faire commotionné et le pourri #3 se faire déboiter le derrière. Au tour 7 la bête se venge en commotionnant la chêvre solitaire. Et finalement c'est le TD en contre du chaos tour 8 par le guerrier Yondu Udonta qui par la même occasion atteint les 6 d'xp.
Au jet des ko les nurgle réussisent mieux que les élus (1/1 pour 0/1) et la mi temps démarre donc avec 9 élus contre 8 nurgles sans pesti, quel chattard ce Poulpi.
L'engagement offre une relance aux putréfiés et dès le premier blocage (à deux dés avec le guerrier bloc) les élus sortent un double skull qui enverra ce même guerrier dans la fosse à ko. Heureusement la balle était protégée, mais le match reprends un peu de suspens.
Au tour 10, poulpi offrira généreusement un guerrier de nurgle au public, mais pour ce faire je dois coller ce guerrier au porteur de balle. Evidemment le bloc le couche et la déviation lui permet de rester au contact du mon porteur alors que l'armure n'est même pas passée. Ce guerrier en profitera donc pour blitzer la chêvre porteuse à 1 dés ... skull relancé ... skull (ah encore une relance mal jouée). Ce superbe turn over permettra aux 3 chèvres formant la cage de passer la défense des putréfiés tout en permmettant au minotaure de sortir un guerrier de nurgle qui ratera même le match suivant. Au tour suivant les nurgles obtiendront une chance de blitzer le porteur avec une esquive de pourri qui passe et le dé de blocage nous donne pow/skull que Poulpi décide de relancer par greed ... push (ah encore une relance mal jouée ça commence à faire beaucoup monsieur). Le porteur de bal chaotique pourra donc s'enfuir sans soucis et la cage ne sera finalement rattrapée que par la bête de nurgle au tour 16, mais un blitz permettra de libérer Gef-Gor qui ira marquer le TD du 2-0 au tour 16.
Les nurgles profiteront de leur tour de free pex (pas à 100% grace à l'envahissement du terrain qui couchera une chêvre de la loss) pour juste coucher la loss puis faire un passe (beurk !!!) et se faire expulser sans passer l'armure
Dans les faits de jeux nous pourrons noter le fait qu'aucune répulsion n'a fonctionné et que dans sa mansuétude le coach Mordecaïn aura essayé d'aider son voisin elfe en lui faisant remarquer un push push permettant de sortir le porteur humain de sa cage et de le blitzer à 1 dé : évidemment l'action a brillamment réussi, mais dans un soucis d'équité le coach Romu s'est finalement pris le td tour 15 et a oublié de se placer à portée de TD pour son tour 16 permettant donc à Mordecaïn d'éviter la fureur de l'hôte humain.
Dernière édition par Mordecaïn le Mar 15 Juin - 14:32, édité 1 fois