Voici le règlement de la ligue des Canuts.
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Nom : Ligue des Canuts
Nombre de participants : 24
Commissaires : Obsidian, Pilaf
Format :
4 poules de 6 participants en round robin + Play Off entre les 2 meilleurs de chaque poule (quarts, demis, finale)
Durée d’une journée : 1 mois.
Elles démarreront le 1er de chaque mois et finiront le dernier jour du mois à 21h.
Choix de la date et du lieu du match :
Les 2 coachs ont toute la durée de la journée pour se fixer un rendez vous. Le match peut avoir lieu n’importe où et n’importe quand. Même si des Multiplex IRL peuvent être appréciables.
En cas de non déroulement de match dans les délais, les commissaires statueront sur le résultat du match et un avertissement pourra être donné aux coachs en tort, s’il y en a.
Choix de l’équipe :
1 équipe max par roster (selon nombre de coachs)
Le roster est choisi par le système de draft.
Lors de la première saison l’ordre de draft sera aléatoire, lors des suivantes, la draft se fera en fonction du classement.
Un coach n’a pas le droit de reprendre un roster qu’il a joué lors des 2 dernières éditions.
La composition de l'équipe devra être figé avant le tirage des journées
Règle de création standard d'une équipe neuve de ligue (1 000 000 de gold et 11 joueurs minimum)
Règles sur l’organisation :
La feuille de match devra être envoyée aux commissaires avant la fin de la journée
Forfaits non appréciés, On est là pour jouer. En cas de forfait une sanction pourra être prise par les commissaires (
Voici le tarif de base :
Le "vainqueur" : 1TD, 1MVP, thunes+3
Le "forfaiteur" : Rien (Mais il devra une bière pour les commis)
En cas d’abandon d’un coach :
Le coach sera exclu a minima pour l’édition suivante sauf cas exceptionnel (au choix des commissaires)
Victoire automatique 2/0 pour toutes les autres équipes pour le match contre cette équipe (remplacement de l’ancien score)
Comparaison des SPP gagnés par toutes les équipes contre cette team et gain standardisé pour toutes défini par les commissaires
Points de règle sur les matchs :
Points de classement : [ à revoir selon les limites techniques. Mais on restera dans cette idée]
Inscription :
Une inscription de 10 euros sera à régler avant la draft pour pouvoir participer. Cette inscription servira à payer les lots et éventuels Goodies.
La composition initiale de l'équipe devra être transmise aux commissaires avant le 27 août 2018, afin de pouvoir procéder aux tirages des journées avant le mois de septembre.
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Nom : Ligue des Canuts
Nombre de participants : 24
Commissaires : Obsidian, Pilaf
Format :
4 poules de 6 participants en round robin + Play Off entre les 2 meilleurs de chaque poule (quarts, demis, finale)
Durée d’une journée : 1 mois.
Elles démarreront le 1er de chaque mois et finiront le dernier jour du mois à 21h.
Choix de la date et du lieu du match :
Les 2 coachs ont toute la durée de la journée pour se fixer un rendez vous. Le match peut avoir lieu n’importe où et n’importe quand. Même si des Multiplex IRL peuvent être appréciables.
En cas de non déroulement de match dans les délais, les commissaires statueront sur le résultat du match et un avertissement pourra être donné aux coachs en tort, s’il y en a.
Choix de l’équipe :
1 équipe max par roster (selon nombre de coachs)
Le roster est choisi par le système de draft.
Lors de la première saison l’ordre de draft sera aléatoire, lors des suivantes, la draft se fera en fonction du classement.
Un coach n’a pas le droit de reprendre un roster qu’il a joué lors des 2 dernières éditions.
La composition de l'équipe devra être figé avant le tirage des journées
Règle de création standard d'une équipe neuve de ligue (1 000 000 de gold et 11 joueurs minimum)
Règles sur l’organisation :
La feuille de match devra être envoyée aux commissaires avant la fin de la journée
Forfaits non appréciés, On est là pour jouer. En cas de forfait une sanction pourra être prise par les commissaires (
Voici le tarif de base :
Le "vainqueur" : 1TD, 1MVP, thunes+3
Le "forfaiteur" : Rien (Mais il devra une bière pour les commis)
En cas d’abandon d’un coach :
Le coach sera exclu a minima pour l’édition suivante sauf cas exceptionnel (au choix des commissaires)
Victoire automatique 2/0 pour toutes les autres équipes pour le match contre cette équipe (remplacement de l’ancien score)
Comparaison des SPP gagnés par toutes les équipes contre cette team et gain standardisé pour toutes défini par les commissaires
Points de règle sur les matchs :
- Utilisation des rosters NAF
- Application de la règle de la contestation
- Les champions utilisés seront les champions LRB6 et BB2016 (NAF Approval)
- Droit aux cartes LRB6
- Gestion des inducements en mode BB2016 (les TVs sont fixées au début du match. L’ajout d’or de la trésorerie n’influe donc pas dessus. Le premier à parler, pour l’annonce de l’ajout de trésorerie ou pour le choix des inducements, est celui qui à la TV la plus élevée))
- Application de la règle du stade aléatoire de BB2016, si et seulement si les deux coachs sont d’accord pour l’utiliser (voir plus bas)
- Règle du MVP du LRB6 modifié : droit de relancer une fois le jet de MVP mais le 2e jet est obligatoirement accepté.
- Application des dépenses exponentielles de BB2016 (voir plus bas)
- Les jets de compétences doivent être fait juste après le match en présence des deux coachs. Les choix de compétences et d’achats doivent être faits lors de l’envoi de la FDM aux commis.
- Champions et mercenaires interdits en Playoffs
Points de classement : [ à revoir selon les limites techniques. Mais on restera dans cette idée]
- 10 points pour une victoire
- 4 points pour un nul
- 1 point pour une petite défaite (1 TD d’écart max)
- 0 point pour une grosse défaite (au moins 2 TD d’écart)
- 1 point de Bonus Bash si le coach fait au moins 5 sorties (SPP, Public, Aggression, Rocher)
- 1 points de bonus offensif si le coach met au moins 3 TD (même en cas de nul ou de défaite)
Inscription :
Une inscription de 10 euros sera à régler avant la draft pour pouvoir participer. Cette inscription servira à payer les lots et éventuels Goodies.
La composition initiale de l'équipe devra être transmise aux commissaires avant le 27 août 2018, afin de pouvoir procéder aux tirages des journées avant le mois de septembre.
Dernière édition par Pilaf le Mer 1 Aoû - 8:28, édité 4 fois