Un club peut harceler pour qu'on lui construise contacter les responsables une ville/localité/lieux saint pour obtenir l'autorisation de construire un stade.
ça coûte des sous, mais l'investissement peut être avantageux en ramenant plus de spectateurs où de spectacles.
Construire un stade, c'est aussi l'occasion de développer un "thème" pour son équipe : de l'imitation de l’arène de gladiateur au vergé de la mémé, cela peut donner une teinte au match et aider
l'équipe qui a fait l'investissement.
Sur un 5+ l'équipe locale gagne fame +1 pour les coups d'envois uniquement.
Achat de stade
Terrain avec une barrière autour : 150 000 -> on tire au hasard la catégorie et l'effet +1D3 1D2 * 10000 PO en plus pour chaque équipe
Terrain avec des barrières et des gradins, peut être un club house : 250 000 -> on choisit la catégorie et on tire au hasard l'effet +1D6 1D3 * 10000 PO en plus pour chaque équipe
Stade correct avec des gradins et tout le confort moderne : 500 000 -> on tire au hasard la catégorie et on choisit l'effet +1D8 1D4 * 10000 PO en plus pour chaque équipe
Stade ultra moderne : 750 000 -> on choisit la catégorie et on choisit l'effet +1D16 1D6 * 10000 en plus pour chaque équipe
Si on est un peu à court on peut soit payer en plusieurs fois : 70k ( 50k + 20 k de frais bancaires ) soit devenir résident d'un stade.
Résidence -> uniquement sur un stade tiré au hasard -> le propriétaire du stade aime bien votre équipe et souhaite la conserver pour amuser la population locale.
on lance un D6 + les bonus (Chaque td/passe/sorties + sorties par armes secrètes/agressions/arme secrète ajoute +1 au jet de dés ), sur 10+ on deviens résident. Les deux équipes peuvent devenir résidentes.
Les gains supplémentaire du stades sont conservés par le proprio.
Racheter une résidence :
On peut acheter la résidence si on peut payer le proprio : on tire alors au hasard le niveau du stade.
Perdre une résidence :
Si une équipe étrangère du stade joue sur le stade d'un résident, elle peut tenter de lui prendre sa place : on refait le jet de dés et si l'équipe résidente fait un score moins bon, elle n'est plus résidente.
Revendre un stade :
Un proprio peut revendre le stade à une autre club quand il veut ( sauf pendant un match ) au tarif négocié entre coach. La transaction doit être validée par la commission des stades de la ligue. En cas
de conflit, cette dernière est habilitée à trancher.
Il peut être revendu a une personne hors ligue, dans ce cas on tire sur le tableau GW.
Franchise :
Un coach qui reprend une franchise hérite du stade s'il y en a un, où de la résidence.
Des idées ? Des défauts ?
ça coûte des sous, mais l'investissement peut être avantageux en ramenant plus de spectateurs où de spectacles.
Construire un stade, c'est aussi l'occasion de développer un "thème" pour son équipe : de l'imitation de l’arène de gladiateur au vergé de la mémé, cela peut donner une teinte au match et aider
l'équipe qui a fait l'investissement.
Sur un 5+ l'équipe locale gagne fame +1 pour les coups d'envois uniquement.
Achat de stade
Terrain avec une barrière autour : 150 000 -> on tire au hasard la catégorie et l'effet +
Terrain avec des barrières et des gradins, peut être un club house : 250 000 -> on choisit la catégorie et on tire au hasard l'effet +
Stade correct avec des gradins et tout le confort moderne : 500 000 -> on tire au hasard la catégorie et on choisit l'effet +
Stade ultra moderne : 750 000 -> on choisit la catégorie et on choisit l'effet +
Si on est un peu à court on peut soit payer en plusieurs fois : 70k ( 50k + 20 k de frais bancaires ) soit devenir résident d'un stade.
Résidence -> uniquement sur un stade tiré au hasard -> le propriétaire du stade aime bien votre équipe et souhaite la conserver pour amuser la population locale.
on lance un D6 + les bonus (Chaque td/passe/sorties + sorties par armes secrètes/agressions/
Les gains supplémentaire du stades sont conservés par le proprio.
Racheter une résidence :
On peut acheter la résidence si on peut payer le proprio : on tire alors au hasard le niveau du stade.
Perdre une résidence :
Si une équipe étrangère du stade joue sur le stade d'un résident, elle peut tenter de lui prendre sa place : on refait le jet de dés et si l'équipe résidente fait un score moins bon, elle n'est plus résidente.
Revendre un stade :
Un proprio peut revendre le stade à une autre club quand il veut ( sauf pendant un match ) au tarif négocié entre coach. La transaction doit être validée par la commission des stades de la ligue. En cas
de conflit, cette dernière est habilitée à trancher.
Il peut être revendu a une personne hors ligue, dans ce cas on tire sur le tableau GW.
Franchise :
Un coach qui reprend une franchise hérite du stade s'il y en a un, où de la résidence.
Des idées ? Des défauts ?