1) Les rosters
Tous les changements de roster/inducement et ajouts GW seront comptabilisés pour cette saison.
Les inducements, champions, Staff tristement célèbre des Epiques magasines/BB2016 seront utilisées jusqu’à que la NAF les bannissent officiellement où que la communauté ne décide de plus les utiliser.
Les champions/inducement Spike qui sont ajoutés sont ceux jusqu’au Spike Elfe Sylvain (num 6 )
2) Règles de créations d'équipes
- Un coach peut jouer autant de roster qu’il désire
- Un roster ne peut être joué que par 3 coachs, hors nouveaux coachs et autorisation spéciale du commissaire
- Ajout des franchises :
1 - Une franchise est une équipe crée par un coach, qui sera joué les saisons suivantes par d’autres coachs
2 - Le créateur de la franchise sera nommé le propriétaire de la franchise
3 - 1 coach ne peut être propriétaire que 2 franchises
4 - 1 rosters ne peut avoir qu’une seule franchise
5 - Un coach peut donner la propriété d’un roster à un autre coach s’il le veut
6 - Le propriétaire de la franchise choisit toute les conditions pour coacher la franchise
7 - C’est le propriétaire qui choisit quel coach (parmi les candidats) coachera la franchise
8 - Dès qu’un coach a joué un match dans la saison avec le roster, il ne peut plus être viré sauf s’il ne joue pas assez souvent la franchise (les litiges seront réglé par le commissaire)
9 - Une équipe composé de joueur non nommé ne pourra pas prétendre à devenir une franchise et ces joueurs ne pourront pas postuler au Hall of Fame de fin de saison. En cas de nommage tardif, la décision sera prise par le commissaire.
La liste des franchises officielles Ici. Elles sont gérées par Borin, qui tiens a jour ce topic.
Les équipes doivent être marquée sur le site de stat en utilisant le bouton a cet effet.
- Améliorations de stade :
Les règles de stades de stade modifiées seront appliquées. Les règles n'ayant pas pu être testée l'année dernières, elles continuent d'être appliquée pour cette saison.
Elles se trouvent ici
3) Changement des règles d'avant match
- Appariement des coachs:
1 - En cas de nombre impair, un coach sera exclu aléatoirement par tirage au sort au tout début
2 - Un coach exclu bénéficie d’une immunité de 3 tirages aux sorts qu’il soit présent ou pas
3 - Ajunta et Ptit lutin bénéficie d’une immunité totale du fait de la distance parcouru et des frais engendré pour venir
4 - Ensuite, chaque coach non exclu déclare s’il veut faire de l’open, participer à un défi de l’open ou autres choses (entrainement tournoi, évent fun, etc.)
5 - Seul l’appariement pour l’open (hors défi) sera forcément soumis à tirage au sort.
6 - Un coach ne peut pas affronter un coach qu’il a affronté (via tirage au sort) dans ces 3 derniers matchs.
7 - L’appariement aura lieu dès que le commissaire arrive, tout coachs n’étant pas présent et n’ayant pas prévenu de sa présence ne participera pas à l’appariement.
8 – Les appariements seront faits par équipe et non plus par coach.
9 – Les tv sont bloquées lors de l’organisation du match. Ajouter des sous dans la caisse noire n’augmente plus la tv.
10 – Les ballons GW sont maintenant des inducements à100k 50k pièces. Un coach ne peut prendre qu’un seul ballon, et si les deux équipes prennent un ballon, on utilise un ballon au hasard sur la première mi-temps et ensuite sur la seconde on utilise le second ballon.
11 - Possibilité de refuser de prendre un journalier pour privilégier l’achat d’un champion à condition d’avoir 11 joueurs (champions compris).
12 - Un joueur peut choisir de recruter un champion parmi les champions du LRB6, de BB2016 et des champions du hall of fame SLL ( en cours de dvlp).
- Mise en place des matchs à domicile :
On applique les règles de BB2016
- La règle des défis est maintenue en l’état.
Qu’est-ce qu’un défi ?
Une fois tous les deux mois, un coach a le droit de défier un autre coach pour un match d’open League, en choisissant les équipes participantes aux matchs (parmi celle joué par les coachs), en choisissant qui accueille.
Le coach défié a le droit de refuser le défi dans ce cas, le défis n’est pas consommé, mais il pourra être la cible de moquerie de la part des autres coachs de la ligue.
L'idôle des foules :
Le coach gagnant ( où le suivant s'il est indisponible) de la saison précédente désigne un joueur au hasard dans l'équipe de son choix. Celui ci gagne Idole des foules, jusqu'à qu'il sonné par un autre joueur.
Le joueurs qui le sonne récupère alors l'idôle des foules. La compétence est alors gardé de matchs en matchs, et ne compte pas dans la TV.
4) Changement des règles pour l’après match
- Pas de changement pour l’attribution du JPV
- Mise en place de la conservation d’un journalier :
1 - Un coach peut maintenant décider de conserver un journalier ayant gagné des SPP
2 - Un journalier ne peut être conservé qu’à la condition qu’il est moins de 6 SPP
3 - Si un journalier dépasse les 6 SPP, le coach doit décider si l’acheter ou s’il le vire avant le jet de montée de niveau.
4 - Un journalier conservé compte dans la TV et si en début du match suivant, le coach décide de ne pas le prendre pour avoir un champion alors tous ces SPP sont définitivement perdu.
- Le système de prime :
1 - Un joueur réussissant trop peut s'attirer les foudres des autres joueurs. Le commissaire fixera une prime de 10k sur un joueur à partir de la 3 eme prise de points XP du même type ( exemple 3eme CAS, 3eme passe.. )
2 - Chaque action supplémentaire du même type ajoute 10k à la prime.
3 - Chaque catégorie de point d'Xp est indépendante mais les primes sont cumulatifs. Un joueur ayant 5TD aura une prime de 30K (10K pour les 3 premier TD puis 10K pour le 4 et le 5eme TD)
4 - Le joueur est considéré retiré une fois que son coach le vire ou qu'il meurt.
5 - Le coach de l'équipe qui réussit à faire retirer le joueur encaisse alors le montant totale de la prime.
- Mise en place des incidents d’après match du BB2016 :
1 - Dès qu’un coach possède un trésor supérieur ou égale à 150K, il doit faire un jet d’incident fâcheux (1d6) et appliquer le résultat lié à sa trésorerie.
2 - Il est conseillé d’acheter un stade, si vous voulez éviter les incidents.
Barèmes des points : une victoire rapporte 8 points, une égalité 3 points et une défaite coûte 3 points.
Des points supplémentaires sont accordés en fonction des actions :
- Marquer plus de 2 TD et gagner
- Gagner contre une équipe qui a plus de 250 TV.
- Perdre en encaissant 1 point seulement.
- Faire plus de 4 sorties ( agg comprises ) .
Le commissaire attribura manuellement des pénalités aux joueurs en fonction des situations. ( absences, anti jeu, etc... )
5) Potion de Noël
Lors du premier jeudi après noël, un coach recevra une potion de noël.
Cette potion permet de choisir un joueur d’une de ces équipes souffrant d’une blessure grave (Ni, perte de caractéristique) et de lancer 1d6. Sur un 6+, le joueur est soigné de sa blessure. Un bonus de +1 s’applique si l’équipe possède un apothicaire.
6) Règle des évents hors open Ligue
Chaque coach au droit d’organiser quand il le souhaite un événement dont il définit entièrement les règles et la date. Il est conseillé d’organiser cet événement le weekend afin de faire plusieurs matchs dans une même journée.
Le coach a le droit de mettre une récompense à cet évènement pouvant influer sur l’open ligue (gain de compétence, gain d’une potion de noël, gain d’argent, de popularité, etc.) à la condition que cela soit validé par le commissaire et que le nombre de participants soit suffisamment important (≥ 8 )
7 ) Play off
8 équipes seront retenues pour les plays off : les 8 meilleurs de la ligue open selon le classement. Si un joueur à deux équipes dans le top 8, il peut choisir l’équipe, mais il perd l’avantage du placement.
Pas de stars durant les plays offs.
La saison d’hiver ira du 1er septembre au 1er janvier, le mois de janvier sera dédié aux play off.
A l’issue de ces play off, les équipes en cours seront dissoutes.
La saison d’été ira du 1er février au 1er juin, le mois de juin sera dédié aux play off.
Possibilité de jouer autre que le jeudi soir
Les joueurs pourront s’ils le désirent jouer leur match hors séance. Pour cela, ils devront d’abord prévenir le commissaire et soit rentrer eux même leur match sur le site de statistiques de l’open, ou transmettre les changements aux commissaires avant la séance suivante, sinon leur match ne sera pas comptabilisé.
9) Autres points
- Afin d’éviter de commencer les matchs trop tard, il est demandé aux coachs d’essayer d’arriver et d’avoir mangé avant 20H.
- Il est demandé à chaque coach d’assurer le suivi de son équipe. C'est-à-dire de tenir à jour sa feuille d’équipe, de s’assurer que les données rentrées sur le site sont correct.
- En cas de litige, sur la composition de l’équipe, le site fera foi. Un grand soin et une relecture de la feuille de match sont donc conseillés.
- Si possible, effectuez intégralement la séquence d’après match le soir même (gain, jet de compétence, incident fâcheux, mise à prix, etc.)
- N’hésitez pas à venir sur le site pour faire vivre votre équipe : création d’un BG, retour sur les matchs, etc. Ou tout simplement pour dire si vous serez présent ou pas le jeudi soir !
Ici la liste des inducements :
https://docs.google.com/document/d/1MIqDLq4CMZDzn74VPP-8cyPdzw2QgawnaBuJxtdHjPA/edit?usp=sharing
Tous les changements de roster/inducement et ajouts GW seront comptabilisés pour cette saison.
Les inducements, champions, Staff tristement célèbre des Epiques magasines/BB2016 seront utilisées jusqu’à que la NAF les bannissent officiellement où que la communauté ne décide de plus les utiliser.
2) Règles de créations d'équipes
- Un coach peut jouer autant de roster qu’il désire
- Un roster ne peut être joué que par 3 coachs, hors nouveaux coachs et autorisation spéciale du commissaire
- Ajout des franchises :
1 - Une franchise est une équipe crée par un coach, qui sera joué les saisons suivantes par d’autres coachs
2 - Le créateur de la franchise sera nommé le propriétaire de la franchise
3 - 1 coach ne peut être propriétaire que 2 franchises
4 - 1 rosters ne peut avoir qu’une seule franchise
5 - Un coach peut donner la propriété d’un roster à un autre coach s’il le veut
6 - Le propriétaire de la franchise choisit toute les conditions pour coacher la franchise
7 - C’est le propriétaire qui choisit quel coach (parmi les candidats) coachera la franchise
8 - Dès qu’un coach a joué un match dans la saison avec le roster, il ne peut plus être viré sauf s’il ne joue pas assez souvent la franchise (les litiges seront réglé par le commissaire)
9 - Une équipe composé de joueur non nommé ne pourra pas prétendre à devenir une franchise et ces joueurs ne pourront pas postuler au Hall of Fame de fin de saison. En cas de nommage tardif, la décision sera prise par le commissaire.
La liste des franchises officielles Ici. Elles sont gérées par Borin, qui tiens a jour ce topic.
Les équipes doivent être marquée sur le site de stat en utilisant le bouton a cet effet.
- Améliorations de stade :
Les règles de stades de stade modifiées seront appliquées. Les règles n'ayant pas pu être testée l'année dernières, elles continuent d'être appliquée pour cette saison.
Elles se trouvent ici
3) Changement des règles d'avant match
- Appariement des coachs:
1 - En cas de nombre impair, un coach sera exclu aléatoirement par tirage au sort au tout début
2 - Un coach exclu bénéficie d’une immunité de 3 tirages aux sorts qu’il soit présent ou pas
3 - Ajunta et Ptit lutin bénéficie d’une immunité totale du fait de la distance parcouru et des frais engendré pour venir
4 - Ensuite, chaque coach non exclu déclare s’il veut faire de l’open, participer à un défi de l’open ou autres choses (entrainement tournoi, évent fun, etc.)
5 - Seul l’appariement pour l’open (hors défi) sera forcément soumis à tirage au sort.
6 - Un coach ne peut pas affronter un coach qu’il a affronté (via tirage au sort) dans ces 3 derniers matchs.
7 - L’appariement aura lieu dès que le commissaire arrive, tout coachs n’étant pas présent et n’ayant pas prévenu de sa présence ne participera pas à l’appariement.
8 – Les appariements seront faits par équipe et non plus par coach.
9 – Les tv sont bloquées lors de l’organisation du match. Ajouter des sous dans la caisse noire n’augmente plus la tv.
10 – Les ballons GW sont maintenant des inducements à
11 - Possibilité de refuser de prendre un journalier pour privilégier l’achat d’un champion à condition d’avoir 11 joueurs (champions compris).
12 - Un joueur peut choisir de recruter un champion parmi les champions du LRB6, de BB2016 et des champions du hall of fame SLL ( en cours de dvlp).
- Mise en place des matchs à domicile :
On applique les règles de BB2016
- La règle des défis est maintenue en l’état.
Qu’est-ce qu’un défi ?
Une fois tous les deux mois, un coach a le droit de défier un autre coach pour un match d’open League, en choisissant les équipes participantes aux matchs (parmi celle joué par les coachs), en choisissant qui accueille.
Le coach défié a le droit de refuser le défi dans ce cas, le défis n’est pas consommé, mais il pourra être la cible de moquerie de la part des autres coachs de la ligue.
L'idôle des foules :
Le coach gagnant ( où le suivant s'il est indisponible) de la saison précédente désigne un joueur au hasard dans l'équipe de son choix. Celui ci gagne Idole des foules, jusqu'à qu'il sonné par un autre joueur.
Le joueurs qui le sonne récupère alors l'idôle des foules. La compétence est alors gardé de matchs en matchs, et ne compte pas dans la TV.
4) Changement des règles pour l’après match
- Pas de changement pour l’attribution du JPV
- Mise en place de la conservation d’un journalier :
1 - Un coach peut maintenant décider de conserver un journalier ayant gagné des SPP
2 - Un journalier ne peut être conservé qu’à la condition qu’il est moins de 6 SPP
3 - Si un journalier dépasse les 6 SPP, le coach doit décider si l’acheter ou s’il le vire avant le jet de montée de niveau.
4 - Un journalier conservé compte dans la TV et si en début du match suivant, le coach décide de ne pas le prendre pour avoir un champion alors tous ces SPP sont définitivement perdu.
- Le système de prime :
1 - Un joueur réussissant trop peut s'attirer les foudres des autres joueurs. Le commissaire fixera une prime de 10k sur un joueur à partir de la 3 eme prise de points XP du même type ( exemple 3eme CAS, 3eme passe.. )
2 - Chaque action supplémentaire du même type ajoute 10k à la prime.
3 - Chaque catégorie de point d'Xp est indépendante mais les primes sont cumulatifs. Un joueur ayant 5TD aura une prime de 30K (10K pour les 3 premier TD puis 10K pour le 4 et le 5eme TD)
4 - Le joueur est considéré retiré une fois que son coach le vire ou qu'il meurt.
5 - Le coach de l'équipe qui réussit à faire retirer le joueur encaisse alors le montant totale de la prime.
- Mise en place des incidents d’après match du BB2016 :
1 - Dès qu’un coach possède un trésor supérieur ou égale à 150K, il doit faire un jet d’incident fâcheux (1d6) et appliquer le résultat lié à sa trésorerie.
2 - Il est conseillé d’acheter un stade, si vous voulez éviter les incidents.
Barèmes des points : une victoire rapporte 8 points, une égalité 3 points et une défaite coûte 3 points.
Des points supplémentaires sont accordés en fonction des actions :
- Marquer plus de 2 TD et gagner
- Gagner contre une équipe qui a plus de 250 TV.
- Perdre en encaissant 1 point seulement.
- Faire plus de 4 sorties ( agg comprises ) .
Le commissaire attribura manuellement des pénalités aux joueurs en fonction des situations. ( absences, anti jeu, etc... )
5) Potion de Noël
Lors du premier jeudi après noël, un coach recevra une potion de noël.
Cette potion permet de choisir un joueur d’une de ces équipes souffrant d’une blessure grave (Ni, perte de caractéristique) et de lancer 1d6. Sur un 6+, le joueur est soigné de sa blessure. Un bonus de +1 s’applique si l’équipe possède un apothicaire.
6) Règle des évents hors open Ligue
Chaque coach au droit d’organiser quand il le souhaite un événement dont il définit entièrement les règles et la date. Il est conseillé d’organiser cet événement le weekend afin de faire plusieurs matchs dans une même journée.
Le coach a le droit de mettre une récompense à cet évènement pouvant influer sur l’open ligue (gain de compétence, gain d’une potion de noël, gain d’argent, de popularité, etc.) à la condition que cela soit validé par le commissaire et que le nombre de participants soit suffisamment important (≥ 8 )
7 ) Play off
8 équipes seront retenues pour les plays off : les 8 meilleurs de la ligue open selon le classement. Si un joueur à deux équipes dans le top 8, il peut choisir l’équipe, mais il perd l’avantage du placement.
Pas de stars durant les plays offs.
La saison d’hiver ira du 1er septembre au 1er janvier, le mois de janvier sera dédié aux play off.
A l’issue de ces play off, les équipes en cours seront dissoutes.
La saison d’été ira du 1er février au 1er juin, le mois de juin sera dédié aux play off.
Possibilité de jouer autre que le jeudi soir
Les joueurs pourront s’ils le désirent jouer leur match hors séance. Pour cela, ils devront d’abord prévenir le commissaire et soit rentrer eux même leur match sur le site de statistiques de l’open, ou transmettre les changements aux commissaires avant la séance suivante, sinon leur match ne sera pas comptabilisé.
9) Autres points
- Afin d’éviter de commencer les matchs trop tard, il est demandé aux coachs d’essayer d’arriver et d’avoir mangé avant 20H.
- Il est demandé à chaque coach d’assurer le suivi de son équipe. C'est-à-dire de tenir à jour sa feuille d’équipe, de s’assurer que les données rentrées sur le site sont correct.
- En cas de litige, sur la composition de l’équipe, le site fera foi. Un grand soin et une relecture de la feuille de match sont donc conseillés.
- Si possible, effectuez intégralement la séquence d’après match le soir même (gain, jet de compétence, incident fâcheux, mise à prix, etc.)
- N’hésitez pas à venir sur le site pour faire vivre votre équipe : création d’un BG, retour sur les matchs, etc. Ou tout simplement pour dire si vous serez présent ou pas le jeudi soir !
Ici la liste des inducements :
https://docs.google.com/document/d/1MIqDLq4CMZDzn74VPP-8cyPdzw2QgawnaBuJxtdHjPA/edit?usp=sharing
Dernière édition par Sran_isback le Jeu 10 Sep - 17:27, édité 8 fois